Aller au contenu

La petite poule qui voulait voir la mer


marrriiie

Messages recommandés

Bonjour

Je compte prendre l'album de La petite poule qui voulait voir la mer pour l'oral de LDJ ! j'aimerais avoir des avis sur cet album. qu'en pensez vous? J'ai déja quelques pistes en tête pour mon exposé...

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie,

J'aime beaucoup cet album! Je l'ai lu à mes enfants il y a quelques années en l'empruntant à la bibliothèque et j'avais tout de suite beaucoup aimé : voyage initiatique, différence et amour...

J'aime aussi les autres albums "les p'tites poules" de Jolibois et Heinrich qui est la suite de cet album.

Même si la réference quasi systématique à différents contes est un peu "lourde" à force...

Je ne pourrais par contre pas rentrer dans le détail ni te donner des pistes ou des idées, cela fait trop longtemps que je l'ai lu mais je pense que c'est un bon choix !

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! c'est sur que j'ai craqué sur cet album mais j'hésite encore à le présenter à l'oral !

si d'autres personnes peuvent me conforter ou pas ...dans mon choix, hésitez pas !!

Encore merci d'avance !!blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est très apprécié ! Mon fils l'a étudié au CP l'an dernier : il a adoré et je lui ai du coup acheté un recueil de plusieurs histoires.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses ! alors c'est parti, jme lance dans mon exposé! j'ai quelques idées mais le plus dur est de tout mettre en forme !

Au boulot !

Bon courage à vous !smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos Anwamane ! j'ai réussi à me procurer le fichier Retz et javais deja jeté un oeil sur le site que tu m'as donné ! c'est gentil de ta part !biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça y est j'ai enfin terminé mon exposé à part la mise en réseaux !! Y a t'il d'autres personnes qui présentent cet album ou qui l'ont présenté les années précéentes? Je pense faire une mise en réseaux en rapport avec l'univers de l'auteur (en m'appuyant sur d'autres albums du même auteur) mais j'aimerai aussi aborder le thème de l'aventure, du rêve (aller au bout e ses rêves), du voyage initiatique...Connaissez vous des livres qui pourraient m'aier pour une mise en réseaux??? Merci d'avance pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je fais aussi mon exposé sur cet album que j'adore! On peut mutualiser si tu veux.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Moi aussi j'ai choisi cet album que je vais présenter en Bourgogne ( et vous?)

J'ai aussi du mal sur la mise en réseau.

Quant à mutualiser pourquoi pas? si nous passons dans la même académie, tâchons de ne pas faire des exposés redondants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je le passe dans l'Académie de Nantes.

OK donc pas de souci! il faudrait que nous nous échangions nos infos respectives, nos angles d'approches de l'œuvre etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...