Aller au contenu

y a t-il des suppléants du 37?


lalou37

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai des questions à poser aux suppléants déjà en place en Indre -et-Loire...

D'abord, j'explique ma situation: je viens de la Vienne et j'ai emménagé il n'y a pas très longtemps dans ce département, ; étant rattachée au diocèse de Poitiers (dont l'administratif est maintenant géré par l'IA de Niort), la secrétaire du diocèse de Poitiers(que je trouve très sympathique et très à l'écoute par ailleurs)m'a conseillé de ne pas changer de diocèse car j'habite en limite du département et ai donc encore la possibilité d'intervenir dans 5,6 écoles de la Vienne, en limitant les kilomètres (j'ai d'ailleurs fait mon dernier remplacement en décembre à une soixantaine de km de chez moi; et le 18 janvier je commence un remplacement de 4 mois à un quart d'heure de chez moi). MAIS, en fait, j'envisage de déménager pour me rapprocher de Tours ou Loches, je suis encore indécise.

Alors j'aimerai savoir si il y a beaucoup de suppléants en Indre-et-Loire? Y a-t-il beaucoup d'écoles privées? Comment sont vos relations avec la secrétaire de votre diocèse, celle qui vous trouve vos remplacements? etc... Toutes les informations seront les bienvenues. Et, excusez-moi de poser autant de questions mais j'ai vraiment besoin de savoir et j'ai l'impression que nous ne sommes pas nombreuses sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu dire qu'il n'y avait pas énormément de suppléants en Indre-et-Loire mais là, ça se confirme! :sad:

Alors les enseignant(e)s ne sont pas remplacé(e)s?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon et bien, en questionnant à droite et à gauche , j'ai pu obtenir des informations sur les suppléants en Indre et Loire (si ça intéresse quelqu'un)

On m'a déconseillé de changer de diocèse (je suis rattachée au diocèse de Poitiers) car apparemment , au diocèse de Tours, non seulement, ils ne prennent pas beaucoup de suppléants mais en plus, ils ne les gardent que 3 ans de suite (mais cela, ils ne le disent pas!) Voilà. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, en questionnant à droite et à gauche , j'ai pu obtenir des informations sur les suppléants en Indre et Loire (si ça intéresse quelqu'un)

On m'a déconseillé de changer de diocèse (je suis rattachée au diocèse de Poitiers) car apparemment , au diocèse de Tours, non seulement, ils ne prennent pas beaucoup de suppléants mais en plus, ils ne les gardent que 3 ans de suite (mais cela, ils ne le disent pas!) Voilà. :wink:

salut

Désolée, je n'ai vu ton post qu'aujourd'hui.

Si tu habites à la limite des 2 départements, je pense que rester dans la vienne est une bonne idée.

Si tu veux comptabiliser les écoles, tu peux te rendre sur le site de la DDEC du 37 et celle du 86. Mais c'est sûr que dans le 37, les écoles sont localisées pour la plupart sur Tours et les environs, les autres sont dispersées.

Pour ce qui est des 3 ans de suppléance, je ne sais pas d'où tu tiens l'info mais je connais des personnes qui sont là depuis plus de 3 ans....après tous passent le concours soit externe ou interne.

Après pour les suppléances, il faut se faire connaître et être là au bon moment.

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu habites à la limite des 2 départements, je pense que rester dans la vienne est une bonne idée.

Pour ce qui est des 3 ans de suppléance, je ne sais pas d'où tu tiens l'info mais je connais des personnes qui sont là depuis plus de 3 ans....après tous passent le concours soit externe ou interne.

La personne qui m'a renseignée travaille à la DDEC de Tours justement.

Dans mon cas, je ne me vois malheureusement pas passer le concours tout de suite, c'est pour ça que je reste suppléante. Et tu dis bien "après TOUS passent le concours." Cette personne m'a expliqué que si on ne le passait pas, ils ne nous rappelaient pas (après 3 années consécutices de suppléance). Pour l'instant, je reste dans la Vienne, j'abandonne l'idée de m'inscrire en Indre et loire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu habites à la limite des 2 départements, je pense que rester dans la vienne est une bonne idée.

Pour ce qui est des 3 ans de suppléance, je ne sais pas d'où tu tiens l'info mais je connais des personnes qui sont là depuis plus de 3 ans....après tous passent le concours soit externe ou interne.

La personne qui m'a renseignée travaille à la DDEC de Tours justement.

Dans mon cas, je ne me vois malheureusement pas passer le concours tout de suite, c'est pour ça que je reste suppléante. Et tu dis bien "après TOUS passent le concours." Cette personne m'a expliqué que si on ne le passait pas, ils ne nous rappelaient pas (après 3 années consécutices de suppléance). Pour l'instant, je reste dans la Vienne, j'abandonne l'idée de m'inscrire en Indre et loire!

Le but est d'être titularisée et d'avoir un minimum de formation. Passe ce concours le + vite possible et c'est dommage que tu n'essaies pas cette année car ça permet de se mettre en condition (même si dés septembre 2010, il ne sera + le même mais les épreuves d'admissibilité restent tout de même disciplinaires).

Pour les suppléantes qui sont là depuis + de 3 ans, c'est vrai qu'elles tentent le concours chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...