Posté(e) 10 janvier 201016 a Bonjour, Il y a peut-être un post la dessus mais impossible de trouver une réponse malgré mes multiples recherches. Concrètement, quand on dépasse les 11 demies-journées de garde d'enfant malade ... que se passe-t-il au niveau du traitement ? C'est arrivé réellement à qqn ? Car avec mes deux petits loulous, je ne suis pas loin d'y arriver Merci
Posté(e) 10 janvier 201016 a Et bien tu ne peux pas en avoir davantage : c'est 11 et c'est tout Après, c'est la débrouille ... tu fais comme tu peux ! Mais ton médecin doit pouvoir t'arranger ça non ? ( tu pourrais "attraper" la maladie de tes loulous )
Posté(e) 10 janvier 201016 a Il me semble que si ton conjoint ne peut ou ne veut bénéficier des 11 demi-journées, tu peux les "récupérer".
Posté(e) 10 janvier 201016 a Il me semble que si ton conjoint ne peut ou ne veut bénéficier des 11 demi-journées, tu peux les "récupérer". Exact. Voilà le lien vers le texte : http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020829/MENA0201858C.htm
Posté(e) 11 janvier 201016 a Par contre si tu es à 80% c'est au pro rata non? Edit: je confirme c'est indiqué dans le document que tu as droit à 5 jours..
Posté(e) 11 janvier 201016 a Auteur Il me semble que si ton conjoint ne peut ou ne veut bénéficier des 11 demi-journées, tu peux les "récupérer". Je vais creuser la question car mon mari étant dans le privé, n'a pas le droit à ces jours... Merci pour vos réponses et effectivement, bien vu pour le 80% !
Posté(e) 11 janvier 201016 a Nous n'avons pas 6 jours même à temps complet, car la loi dit que nous avons le nombre de jours de présence obligatoire par semaine + 1 jour, ce qui faisait 6 jours à l'époque où nous avions 5 jours dans la semaine, mais qui fait désormais seulement 4+1 depuis que nous sommes à la semaine de 4 jours. Ceci bien sûr décompté selon la quotité travaillée, càd pour un mi-temps non pas 2 jours +1, mais 5 j divisé par 2, soit 2 jours et demi. Il est possible que tout le monde dans les IA ne connaisse pas la subtilité de ce calcul et en soit resté à l'habitude des 6 jours, mais il faut rester prudent. Par contre il est tout à fait exact que dans le cas d'absence de conjoint ou de conjoint ne pouvant avoir, dans son contrat de travail, de jours enfant malade, on a droit à deux fois le quotat selon la quotité travaillée par l'agent EN (soit 2 x 80% dans le cas d'un PE à 80%, et non pas 80 + 100 si le conjoint est à temps complet) Dans le cas d'un conjoint fonctionnaire on peut également faire basculer les jours de l'un à l'autre toujours selon le quotat de celui qui les prend. Attention, ces jours d'absence ne sont toutefois PAS de droit et peuvent être refusés par l'administration, c'est important à savoir notamment dans la formulation de la demande. (et ce qui est dég' c'est que c'est la même chose que vous ayez un seul enfant ou douze... )
Posté(e) 11 janvier 201016 a Auteur (et ce qui est dég' c'est que c'est la même chose que vous ayez un seul enfant ou douze... ) C'est clair ! Merci, tu sembles expert dans le domaine. C'est clair et détaillé.