Aller au contenu

AVS et incontinence


aurrelli

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une classe de moyenne section et je vais accueillir un petit garçon souffrant de disharmonie évolutive. Une AVS sera là tout le temps de sa présence.

Une question se pose, cet enfant va aux toilettes pour faire pipi mais ne fait pas caca aux toilettes, autrement dit, il fait systématiquement dans sa culotte, mais est-ce l'AVS ou l'ATSEM qui doivent se charger de le changer et de le nettoyer ?

Ma directrice n'arrive pas à trouver une réponse ferme.

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une des missions de l'AVS-i est "aide aux gestes d'hygiène" donc l'AVS peut le faire mais c'est aussi le rôle de l'ATSEM mais l'AVS n'ayant que ce petit à s'occuper il est, à mon avis, "logique" que ce soit elle qui le fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anwamanë,

A force de chercher j'ai trouvé le BO qui stipule que l'avs doit effectivement, parmi ses missions, aider l'élève aux gestes d'hygiène comme tu le dis, notamment changer les couches et les vêtements.

Ça permettra que tout soit clairement énoncé et que ce petit garçon soit accueilli sereinement.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anwamanë,

A force de chercher j'ai trouvé le BO qui stipule que l'avs doit effectivement, parmi ses missions, aider l'élève aux gestes d'hygiène comme tu le dis, notamment changer les couches et les vêtements.

Ça permettra que tout soit clairement énoncé et que ce petit garçon soit accueilli sereinement.

Merci encore.

Je suis désolée, j'avais omis de donner le lien vers le BO : Annexe du BO 25 du 19 juin 2003 , cela t'aurait évité de chercher.

Bon accueil à ce petit garçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi le rôle de l'ATSEM

Dans le cadre d'un fonctionnement de classe normal où ce genre de désagrément relève de l'exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi le rôle de l'ATSEM

Dans le cadre d'un fonctionnement de classe normal où ce genre de désagrément relève de l'exceptionnel.

Tout à fait puisque pour être scolarisé un enfant doit avoir acquis une propreté corporelle régulière et suffisante.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, j'avais omis de donner le lien vers le BO : Annexe du BO 25 du 19 juin 2003 , cela t'aurait évité de chercher.

Bon accueil à ce petit garçon.

Pas de soucis, je n'ai pas déplacé de montagnes non plus pour le trouver :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...