Aller au contenu

Progression pour une chorale


Messages recommandés

Bonjour,

Un collègue et moi avons monté une chorale avec nos classes de MS et GS, et nous aimerions engager un travail progressif de certaines compétences. J'aimerais trouver un projet détaillé avec des objectifs réalisables et des activités qui permettraient d'y aboutir. C'est la première fois que je me lance et je ne veux surtout pas qu'on passe l'année à chanter sans but!

Merci à ceux qui s'y connaissent de partager leurs expériences!

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne saurais trop te conseiller de te procurer le livre ''Chanter à l'école maternelle Petite, Moyenne et Grande Section'' aux éditions Retz.

http://www.amazon.fr/Chanter-maternelle-Moyenne-Section-1C%C3%A9d%C3%A9rom/dp/272562777X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1263316858&sr=8-1

L'auteur y explique très bien comment mener une chorale d'enfants, quels sont les objectifs à atteindre, etc... et met en place des chansons à gestes, en canon, ou avec des solistes, tout marche! Accompagné d'un CD avec chaque chanson et son playback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Timette pour la référence, je prends note, cependant je ne veux pas encore acheter un livre, sachant qu'en plus ce forum est un très bon moyen d'échanger les pratiques, et je suis certaine que je peux trouver des pistes autrement. D'ailleurs n'as-tu pas de fichier à partager concernant ta propre expérience?

Je te remercie!

Bonjour,

Je ne saurais trop te conseiller de te procurer le livre ''Chanter à l'école maternelle Petite, Moyenne et Grande Section'' aux éditions Retz.

http://www.amazon.fr...63316858&sr=8-1

L'auteur y explique très bien comment mener une chorale d'enfants, quels sont les objectifs à atteindre, etc... et met en place des chansons à gestes, en canon, ou avec des solistes, tout marche! Accompagné d'un CD avec chaque chanson et son playback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...