Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je vais passer l'habilitation d'anglais en septembre, je pense l'avoir si je continue à bosser sérieusement durant les 3 mois qui viennent, mais seulement, voilà, j'aurais voulu savoir quel manuel d'anglais utiliser. En connaissez-vous un bien? Avec de préférence des extraits audio, vidéo?

Mon professeur d'anglais m'a conseillé un livre épuisé: bridging the gap de Jean Brewster, Gail Essil et Denis Girard. Il ne devait pas savoir qu'il était épuisé. J'en ai pris un autre des mêmes auteurs, The Primary English Teacher's Guide. Le connaissez-vous?

De même, il nous a conseillé un autre livre, mais je vais attendre car je le trouve cher (53 €) de Susan Halliwell (aucun lien de parenté avec les sorcières apparemment): Teaching English in the primary classroom.

Auriez-vous d'autres idées? Des manuels que vous avez vraiment trouvé bien?

Merci d'avance,

John

Posté(e)

Personnellement je n'aime pas trop travailler avec les manuels proposés actuellement sur le marché... Je constitue moi-même mes fiches... Par contre, en tant que brigade, j'ai souvent vu la méthode "Stepping stones"... Est-ce une garantie? Je ne sais pas!

Posté(e)

Moi j'utilise la méthode I SPY qui est assez ludique.

L'inconvénient que j'y vois, c'est la progression.

Brigitte

Posté(e)

bonjour et merci àvous deux, j'aurais voulu savoir si vous pouviez me donner les points positifs et négatifs de ces méthodes que vous avez vu dans les écoles ou que vous utilisez. Vos collègues connaissent-ils d'autres méthodes?

amitiés,

john

Posté(e)

Bonjour,

Comme je te le disais l'avantage que je vois dans la méthode I spy c'est qu'il y a de nombreux jeux (labyrinthes, bingo etc). Les enfants aiment beaucoup. Même les activités écrites sont assez ludiques et bien présentées. Le livre du maître est très bien fait et les cassettes sont bien. Tu as plusieurs niveaux.

L'inconvénient : je trouve que la progression n'est pas toujours logique. Par ex dans le niveau 2 on aborde l'heure très tôt alors que ce n'est peut-être pas une priorité. Si on fait tout ce qui est proposé on n'avance pas très vite.

Elle est aussi assez cher.

Moi j'ai ressenti d'utiliser une méthode pour me rassurer car c'était la première fois que j'enseignais l'anglais et en plus à 3 niveaux. Mais ça c'est très personnel.

Bon courage.

Brigitte

Posté(e)

Moi en ce qui me concerne j'ai fait cette année les cours d'anglais à mes CE2 mais aussi aux CM2 car je suis habilitée d'office puisque j'ai une licence d'anglais-espagnol.

Je n'ai pas utilisé de méthodes car je leur trouve à chaque fois des choses négatives (pourtant je ne suis pas quelqu'un de difficile !!!), j'ai donc fait mes séances moi-même avec comme objectif principal de faire aimer l'anglais et de faire participer les élèves sans gène ou peur, le tout dans un esprit d'oral communicationnel c'est à dire en les faisant dialoguer entre eux comme s'ils se rencontraient dans la rue en Angleterre ! Ce qui a très bien marché.

Enfin, je tenais à préciser que j'ai fait comme je pensais et ressentais les choses, étant recrutée en tant que liste complémentaire, je n'ai pas eu les cours de PE2.

Pour des questions plus précises, n'hésite pas !

Bon courage.

Posté(e)

quelle horreur! J'ai trouvé plein de I spy! lequel faut-il acheter?

je verrai en fonction de mon budget. Est-il possible d'aller consulter ce type de manuel quelque part? Je n'ai pas pensé à aller voir à l'IUFM.

Amitiés,

John

Posté(e)

Bonjour,

Pour I spy, tu achètes le niveau qui convient à tes élèves. Niveau 1 pour les débutants etc...

Moi j'ai commandé la méthode chez mon libraire.

Si tu veux je te donnerai les références exactes.

Brigitte

Posté(e)

oui, s'il te plait, ça m'intéresse beaucoup. Là, j'ai commandé la méthode faite par les trois auteurs du livre que m'avait conseillé mon prof d'anglais, Denis Girard, Jean Bewster et Gail Essis, il y a un livre sur comment faire les cours, et apparemment des tas de fiches exos photocopiables accompagnées d'extraits audio. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais si leur livre pour faire les cours (pour répondre à la partie didactique à l'oral à l'examen) nous a été recommandé par ce prof, je suppose que c'est qu'ils ont une bonne approche de l'anglais, mais je verrai cela dans quelques jours quand je l'aurai reçue.

I Spy n'est disponible que sur amazon mais sur commande, et il est dit qu'il est peut-être épuisé. Je crois l'avoir aussi trouvé sur alapage, mais il semble porter un autre nom.

Je préfère attendre que tu me donnes les références exactes pour être certain que j'achète ce qui est correct.

amitiés,

John

Posté(e)

J'ai moi aussi I Spy à la maison que j'utilise pendant mes remplacements ( où je dois faire anglais . Mais en fait je m'en sers de base pour les activités ludiques

Sinon, il y a aussi Chatterton qui est vraiment bien et le cahier d'activités est facilement photocopiable.

nath

Posté(e)

Je n'ai pas de méthodes particulières... mais j'aime bien prendre des idées un peu partout

La méthode I spy est pas mal ( car les activités sont variées )

J'adore les histoires Billy and the monster et Where's my bear ???

Mais tu trouveras aussi d'excellents ouvrages à ton CRDP ( 333 idées pour l'anglais, Musiques et chansons pour l'anglais ...)

DD

Posté(e)

Ah! J'"avais oublié: j'aime également beaucoup utiliser le mensuel "I love english JUNIOR". Il y a toujours un thème principal, des flash-cards, un CD ou l'accent anglais est sans doute plus fidèle que le mien, des jeux, des recettes de cuisine...

Si ton école peut te permettre de t'abonner, n'hésite pas!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...