Aller au contenu

concours interne privé après 2010


juju2

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il faudra avoir un master pour passer le concours interne du privé qui se fait après 3 ans de suppléances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il faudra avoir un master pour passer le concours interne du privé qui se fait après 3 ans de suppléances.

La réponse m'intéresse aussi... Si quelqu'un connait la réponse... Qu'il n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il faudra avoir un master pour passer le concours interne du privé qui se fait après 3 ans de suppléances.

La réponse m'intéresse aussi... Si quelqu'un connait la réponse... Qu'il n'hésite pas!

Salut !

Alors moi je suis allée à une réunion d'info sur l'enseignement privé hier. Infos toutes fraiches donc. On m'a dit qu'ils acceptaient encore des gens avec "seulement" une licence encore environ deux ans, mais après, il faudra le master. Donc si vous avez vos 3 ans de service continu d'ici la, ce sera bon, sinon, il vous faudra passer le master. Autant dire que pour moi c'est mort... Entout cas c'est comme ca dans ma région (Haute Normandie). J'espère vous avoir aidé, mais renseignez-vous quand meme auprès de votre ICFP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça

"Vous avez une Licence ?

(ou un Bac + 3)

Vous êtes étudiant ?

Inscrivez-vous dans un Master

et préparez le concours externe de recrutement des professeurs des écoles (CRPE).

Vous êtes suppléant ou Délégué auxilliaire au moins depuis l'année scolaire 2008-2009 ?

Si vous avez trois ans d'ancienneté dans l’enseignement et/ou le service public,

passez le second concours interne de recrutement des professeurs des écoles.

(Disposition valable jusqu'à la session 2015 incluse)."

source

J'ai encore trouvé ça sur le site:

"Il existe deux concours internes pour devenir professeur des écoles :

1- Le premier concours interne d'accès à l'échelle de rémunération de professeur des écoles

Si vous êtes instituteur et que vous justifiez de trois années de services effectifs en cette qualité.

Aucune condition de diplôme n'est exigée.

2- Le second concours interne d'accès à l'échelle de rémunération de professeur des écoles

Si vous êtes délégué auxiliaire et que vous justifiez de trois années de services effectifs en cette qualité.

Ancienneté

Conditions et calcul du temps de service sur www.education.gouv.fr/

Niveau requis pour le second concours interne

Le candidat peut être dans deux situations différentes selon la date de son recrutement en tant que délégué auxilliaire :

A- Candidat recruté avant le 30 juillet 2009

A titre dérogatoire et jusqu'à la session 2015 incluse, les conditions de titre ou de diplôme exigées restent celles de la session 2009 (Licence ou Bac +3).

B- Candidat recruté après le 30 juillet 2009

Dorénavant le Master (Bac +5) est requis pour valider le concours.

source

J'ai aussi trouvé ça ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A- Candidat recruté avant le 30 juillet 2009

A titre dérogatoire et jusqu'à la session 2015 incluse, les conditions de titre ou de diplôme exigées restent celles de la session 2009 (Licence ou Bac +3).

B- Candidat recruté après le 30 juillet 2009

Dorénavant le Master (Bac +5) est requis pour valider le concours.

c'est c**, j'ai été recrutée le 1er septembre... snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...