Posté(e) 13 janvier 201016 a Bonjour. Je recherche un documentaire sur la vie des animaux en hiver. Si vous avez une idée, n'hésitez pas. Merci.
Posté(e) 15 janvier 201016 a Oui effectivement le wakou de janvier 2010 parle de ce sujet. Nous parlons de ça aussi avec mes GS, nous sommes partis de l'album "à trois on a moins froid". Certains dorémi de janvier, d'il y a qq années, sont très bien aussi ! Pour ce qui est d'un documentaire ... aucune idée mais ce serait chouette ! Lolo
Posté(e) 16 janvier 201016 a Auteur J'ai trouvé le Wakou de janvier qui est très intéressant. Il y a même des pistes pour nourrir les oiseaux (ce que je comptais faire également).
Posté(e) 16 janvier 201016 a Bonsoir avec les élèves de ma classe, nous avons cherché hier des documentaires dans notre BCD. Si ton école a été abonnée à Wakou par le passé, il y a d'anciens numéros qui traitent de ce thème également. En regardant rapidement sur le net je viens de trouver la référence d'un BTJ paru en 2001 : les animaux et l'hiver ; chez Gallimard, dans les découverte benjamins (peut être un peu ardu du coup) : Comment vivent les animaux en hiver. Il faut peut être voir aussi du côté de la Hulotte?