pepite100 Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Bonjour. Je recherche un documentaire sur la vie des animaux en hiver. Si vous avez une idée, n'hésitez pas. Merci.
lul Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 Bonsoir c'est le sujet titre du Wakou de ce mois de janvier.
pepite100 Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Posté(e) 14 janvier 2010 Je vais regarder, merci. En en vidéo, vous auriez une piste ?
poyette Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 Oui effectivement le wakou de janvier 2010 parle de ce sujet. Nous parlons de ça aussi avec mes GS, nous sommes partis de l'album "à trois on a moins froid". Certains dorémi de janvier, d'il y a qq années, sont très bien aussi ! Pour ce qui est d'un documentaire ... aucune idée mais ce serait chouette ! Lolo
pepite100 Posté(e) 16 janvier 2010 Auteur Posté(e) 16 janvier 2010 J'ai trouvé le Wakou de janvier qui est très intéressant. Il y a même des pistes pour nourrir les oiseaux (ce que je comptais faire également).
lul Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Bonsoir avec les élèves de ma classe, nous avons cherché hier des documentaires dans notre BCD. Si ton école a été abonnée à Wakou par le passé, il y a d'anciens numéros qui traitent de ce thème également. En regardant rapidement sur le net je viens de trouver la référence d'un BTJ paru en 2001 : les animaux et l'hiver ; chez Gallimard, dans les découverte benjamins (peut être un peu ardu du coup) : Comment vivent les animaux en hiver. Il faut peut être voir aussi du côté de la Hulotte?
Messages recommandés