Aller au contenu

Métal à repousser


Messages recommandés

Dans ma classe, j'ai des feuilles de métal à repousser. J'en ai en "argent" (gris) et en "or" (jaune). Le souci, c'est que je ne sais pas du tout comment les utiliser. Je sais qu'au départ on fait un dessin au stylo à bille, mais ensuite ???

Si vous en avez déjà utilisé, je suis preneuse de vos conseils. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus facile de faire un dessin au stylo bille usagé si tu mets quelques feuilles de journal sous le métal, ensuite tu peux passer un peu d'encre ou d'encre de chine, pour "vieillir" le métal, essuyer avec un mouchoir de papier...

Tu peux en faire des tableaux, voire des cadres tout simples, comme par exemple :

calend1.jpg

Il est conseillé de coller le métal sur une feuille de carton, en rabattant les bords vers l'arrière, pour éviter le bord un peu coupant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu prends des baguettes chinoises, ou de mikado.

L'an passé, on avait fait un truc tout simple.

Un petit rectangle à l'intérieur, pour écrire son prénom, et autour, j'avais tracé un "cadre", et dans chaque partie, les enfants faisaient un graphisme différent. On avait ensuite collé le tout sur une plaque de carton avec du scotch double face...Très classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle en avoir fait quand j'étais moi-même élève en maternelle mais je ne savais pas de quel matériau il s'agissait... Merci ! Je pense tenter l'expérience ecette année avec mes MS GS.. reste à en trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également des feuilles de métal à repousser, je comptais mettre de l'encre de couleur mais c'est vrai que l'encre de chine rend très bien! Et l'idée de cadre est vraiment très bonne. Merci pour ces informations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos indications. J'ai essayé, le résultat est sympa. Je le ferai très bientôt avec mes élèves. C'est sympa, d'autant que c'est un matériel que je n'utilise pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Pour la fête des pères, je pensais faire un marque-page en métal à repousser. Mais ... si on le met vraiment dans un livre, cela risque d'écraser les dessins, non ?
Autre question : peut-on plastifier le métal à repousser ??? Cela l'écrase-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fête des pères, je pensais faire un marque-page en métal à repousser. Mais ... si on le met vraiment dans un livre, cela risque d'écraser les dessins, non ?

Autre question : peut-on plastifier le métal à repousser ??? Cela l'écrase-t-il ?

Je ne vois pas bien l'intérêt de plastifier du métal à repousser...

Le marque page dans le livre finira peut être par s'écraser un peu mais ce n'est pas prévu pour "vivre" deux cents ans :-)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis ! Alors je vais peut-être simplement le mettre autour d'une cartonnette, pour ne pas avoir de bord coupant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cher, le métal à repousser!

Moi aussi, je fais le prénom dans une espèce de cadre avec graphismes autour, le tout collé avec du double face. C'est classe, et collé sur un canson noir, ou de couleur, ça fait une belle carte, pour une occasion! (Attention quand on écrit.....le côté bombé...est de l'autre côté!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...