Aller au contenu

Sac de bibliothèque


Messages recommandés

Bonjour,

Notre école a acheté des sacs en tissu pour le livre de bibliothèque, il doit suivre l'élève de la PS à la GS.

Il sont beiges et on doit les décorer (un face en PS et une en MS).

Bon je pense utiliser de l'acrylique pour que ça tienne mais franchement aucune idée de la consigne ou de la technique.

Je souhaite quelquechose qu'on puisse faire en une séance et qui donne un effet sympa puisqu'ils vont avoir ce sac plusieurs années.

Des idées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Notre école a acheté des sacs en tissu pour le livre de bibliothèque, il doit suivre l'élève de la PS à la GS.

Il sont beiges et on doit les décorer (un face en PS et une en MS).

Bon je pense utiliser de l'acrylique pour que ça tienne mais franchement aucune idée de la consigne ou de la technique.

Je souhaite quelquechose qu'on puisse faire en une séance et qui donne un effet sympa puisqu'ils vont avoir ce sac plusieurs années.

Des idées ???

Avec mes élèves (MS) nous avons peint des "Monsieur/ Madame" , thème de notre carnaval. Nous avons utilisé de la peinture pour tissu. Il faut prévoir de mettre un carton dans le sac pour que la peinture ne tache pas l'autre côté. J'ai repassé les sacs pour fixer la peinture( penser à mettre un tissu style vieux torchon sur le sac pour que la peinture ne colle pas à la semelle du fer). De l'autre côté j'avais prévu de leur faire peindre leur prénom au centre et des graphismes autour mais ils ont préféré refaire un autre "Monsieur/ Madame". C'est une activité que je referai car les enfants ont aimé et le résultat est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tu peux peut être les décorer avec des tampons (gros tampons mousse, trempés dans l'acrylique). en choisissant 2 couleurs et 2 formes, c'est assez simple, mais c'est parfois ce qui rend le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...