Aller au contenu

LC Amiens


titepuce80

Messages recommandés

tu sais Marie il ne faut pas jeter l'éponge avant le mois d'avril... car il (le rectorat ) ne peut pas savoir précisément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minykat

    253

  • Parker

    219

  • isabelmaria

    145

  • samielucas

    78

Membres les plus actifs

Images publiées

Mais bon si vous avez des conseils ou des expériences à partager je suis preneuse car je me sens un peu démunie face à tout ça. Je ne veux pas passer mon temps à crier car ça ne sert pas à grand chose mais en même temps je dois ramener l'ordre et ils n'écoutent pas beaucoup alors..... Voilà merci d'avance :blush:  <_<  :blush:

Va sur le post gerer et preparer sa classe, tu trouveras sûrement des conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Minykat et Katynouchette, c'est ENFIN le week-end... Profitez-en pour bien vous reposer et ne pas faire trop de prép'.

Il faut prendre le temps de souffler!!!

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mariew !

En fait, je n'ai pas prévu beaucoup de préparations ce week end !! ;)

Cet am, j'ai cherché après des bouquins pédagogiques ou des fichiers, des trucs comme ça mais rien n'a fait tilt et je me dis que si j'achète une matière et un niveau il me manquera tellement d'autres... pour l'instant, j'ai piqué quelques trucs dans la classe et leJDI (je sais pas si vous connaissez, ça arrive dans les écoles et c'est intéressant !! ) et j'ai acheté un petit livre avec des histoires que je pourrai lire, ça s'appelle "Nouvelles histoires pressées " (chez Milan) et il en existe 4 volumes en tout, ce sont de toutes petites histoires, très bonnes, que les enfants apprécient souvent !

C'est un collègue qui me les a conseillées et je l'ai testé pendant un temps BCD et ça a marché !!

voilà! sinon ben lundi je retourne à mon école de rattachement alors je n'ai rien à préparer pour l'instant !!

Je voulais poser une question : j'ai emprunté un cd avec des histoires de chats dessus, j'aimerais les exploiter en classe, mais elle sont longues : 25min sauf une de 6 minutes, alors comment faire ? et pour les exploiter comment faire et à quel niveau , j'avais vaguement pensé à des questions de compréhension ( la compréhension orale est importante ) et aussi à une exploitation en arts plastiques et éventuellement sur la chronologie . J'aimerais creuser cela, merci beaucoup si vous avez des idées !! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Minykat

Attention 25 minutes d'écoute c'est très long même en cycle 3 mais tu peux en choisir une et la découper en deux séances, et travailler sur le sens si tu le souhaite puis possibilité de suite en expression au cycle 3, en arts plastiques tu peux travailler sur la représentation , la mise en scène, créer des bulles de dialogue des personnages... et puis continuer avec la suite et voir un peu les propositions des enfants et la fin proposée par l'auteur...

Ceci n'est qu'un exemple bcp de possibilité biensur.

Bon courage et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Samielucas, je vais écouter celle de 6 minutes voir si elle est intéressante, en tous cas, pour l'attention, ce sera moins difficile et je vais réfléchir !!

Je ne sais pas si vous avez vu mais à Poitiers, ils sont dévastés, la lc est fermée pour manque d'argent alors qu'il manquerait 5 à 10 postes, bravo le gouvernement !! :ninja:

De mon côté, hier, j'ai malheureusement récupéré un chat qui était das un état atroce : manque de poils, démarche difficile ( avait du mal à marcher ) et absence d'une oreille et blessure plus que purulente (l'oreille complétement manquante et devinez laquelle? celle du tatouage! ), on voyait son crâne !!

On a appelé la spa, qui nous a dit d'appeler la fourrière, et cette dernière est venue chercher le chat, mais son pronostic est plutot négatif... ON attend lundi pour en savoir plus et si le chat est viable, on le prend même avec une oreille en moins, car même s'il est guéri et que les associations pensent ne pas pouvoir le replacer, ils vont l'eutahanasier !! :cry::cry:

J'espère ne pas pourrir le forum avec mon histoire mais il faut que ça sorte ! une bête dans cet état là, ça retourne l'estomac, le coeur et le cerveau!!!! :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je ne sais pas ! :(

Nopix, quoi de neuf ??

et les autres, où êtes vous ??

Cette semaine, je suis à Saint Valéry sur Somme avec des CP ! et ça me plaît !

Ce que je n'aime pas, c'est quand je n'arrive pas, qu'ils ne comprennent pas, ou encore le fait que je n'arrive pas à gérer les différences de niveaux car elles se ressentent dans tous les domaines, sauf en EPS ! et j'aimerais tellement leur apporter quelque chose à tous !

petite question : c'est normal en CP de ne pas reconnaître un mot au tableau et le meme mot sur une étiquette devant soi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai appelé le rectorat hier ils m'ont dit qu'ils en étaient au rg 84??? :ninja:

Je ne sais plus quoi penser...84, 85 ou 86??? :cry:

L'IA de l'oise ainsi que le rectorat m'ont dit qu'ils n'avaient pas entendu parler de fermeture de liste.

Pour le mot ça dépend peut être s'il est vraiement nouveau???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Minykat, c'est normal, nous ne sommes qu'au mois de janvier et certains enfants n'ont pas encore bien fixé les mots (surtout dans deux écritures différentes) ou l'une manuscrite (même en script) et l'autre traitement de texte... même si le choix de l'écriture est la même.

le CP est une classe passionnante mais très difficile...

Mais petit à petit les mots et les sons s'identifient progressivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Nopix, à avoir appelé le rectorat et l'ia, je peux te dire que l'ia est fiable, le rectorat pas toujours ( concernant les avancées ! )

Tu es combein déjà sur la liste ??

Merci Samielucas ! C'est pas toujours évident, surtout que le cp à part une journée l'an dernier, j'y ai pas remis les pieds depuis que j'y suis allée quand j'avais 6 ans...

Pas trop dur les révisions, j'espère ! je pense à toi et aux autres qui doivent encore réviser, et je me dis que j'ai eu de la chance d'y échapper car ça doit pas être marrant pour se motiver tous les jours??!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...