Posté(e) 15 janvier 201016 a Bonjour ! Je cherche des références de poèmes, abordables pour des élèves de CM1, sur le thème du voyage. Pour l'instant, j'ai : - "Horizon" de Philippe Soupault ; - "Îles" de Jean Cocteau ; - "Moi j'irai dans la lune" de René de Obaldia ; - "Heureux qui comme Ulysse" de Joachim du Bellay ; - "Le relais" de Gérard de Nerval. J'ai trouvé "L'invitation au voyage" de Charles Baudelaire trop difficile ou peu accessible pour des élèves de CM. Auriez-vous d'autres références ? Merci !
Posté(e) 15 janvier 201016 a Bonjour AJ, As-tu regardé ici ? http://www.poetica.fr/categories/voyage/
Posté(e) 17 janvier 201016 a déménager, pérec la valise, ponge le réveil en voiture, nerval en sortant de l'école, prévert ma bohème, rimbaud navigateur solitaire, queneau l'asie, follain
Posté(e) 18 janvier 201016 a Voici ce que j'avais proposé à mes CM2 : - Saltimbanques de Guillaume APOLLINAIRE - Le Relais de Gérard DE NERVAL - La Frégate « La Sérieuse » d'Alfred de VIGNY - Ma bohème d'Arthur RIMBAUD textes : 19ème voyage.doc