Aller au contenu

Méthode de lecture à adapter...


vanech1664

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en poste en IME avec des jeunes de 9 à 20 ans.

L'apprentissage de la lecture en combinatoire commence à bien fonctionner pour certains mais j'aimerais pouvoir varier mes supports.

Est-ce que certains d'entre vous utilisent une méthode de lecture particulière, que je pourrais ensuite adapter pour mes élèves?

Merci d'avance!

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une conseillère péda nous a parlé de Lector Lectrix, je n'ai pas pu le feuilleter mais il paraît que c'est une bonne méthode pour les ados.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise lector et lectrix en 4ième SEGPA mais nous travaillons uniquement la compréhension en lecture. Je ne sais pas si c'est bien cela que tu recherches.

Bonnes recherches!

Une conseillère péda nous a parlé de Lector Lectrix, je n'ai pas pu le feuilleter mais il paraît que c'est une bonne méthode pour les ados.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise Lector et Lectrix avec certains de mes élèves, en UPI. Je le trouve pas mal ; il permet de donner des outils pour mieux comprendre. J'ai beaucoup entendu parlé des Alphas et de Mimetson mais je n'ai jamais utilisé. Dans ma classe, j'adapte, je m'inspire de la MNLE (méthode naturelle de lecture) qui est utilisée pour apprendre à lire à des adultes illétrés. Voili voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...