Aller au contenu

Piscine : qui sont les "3 adultes qualifiés" pour encadrer ?


Messages recommandés

Bonjour, j'ai posé ma question en fin d'un autre post sur la piscine mais je crains que personne n'aille le voir... Alors je le mets ici :

Dans les textes de 2004 il est dit qu'en maternelle il faut "3 adultes qualifiés pour une classe" ;

(...)

Toutefois, dans le cas où l’effectif total de la classe est inférieur à 20 élèves, l’encadrement sera alors limité à 2 adultes qualifiés."

--> Ce qui veut dire qu'au delà de 20 élèves, il faut 3 adultes qualifiés, c'est bien ça ?

Mais ma question est : qui peuvent être ces 3 adultes qualifiés ? Le maitre nageur qui va dans l'eau avec moi, fait-il partie des 3 adultes qualifiés ?

Ou bien ces 3 adultes doivent obligatoirement être des personnes extérieures au personnel qualifié de la piscine ? (donc parents + moi, mais pas les maitres nageurs qui vont dans l'eau)

Car je vais depuis 2 semaine à la piscine avec seulement 1 parent (et mon atsem, mais elle ne "compte pas" dans les 3 adultes). J'ai 24 élèves dans l'eau. A chaque fois il y a 1 (des fois 2) maîtres nageurs dans l'eau avec nous. Mais je trouve que ce n'est pas assez, et je me demande si avec 1 seul parent je suis dans les règles ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, normalement, c'est très surveillé par l'IEN et le conseiller péda d'EPS ces activités...

et les textes officiels sont clairs...ça m'étonnerait que tu puisses être hors la loi, quoiqu'il y a des interprétations différentes selon les IEN (concernant l'agrément donné aux parents)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, dans ma circo l'agrément aux parents a été donné par la directrice (ils n'ont passé aucun "test" à la piscine). C'est vrai que c'est très encadré mais bon... je préfèrerais être au clair avec ce texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, dans ma circo l'agrément aux parents a été donné par la directrice (ils n'ont passé aucun "test" à la piscine). C'est vrai que c'est très encadré mais bon... je préfèrerais être au clair avec ce texte.

dans les 3 adultes qualifiés, le maître nageur n'est pas compté : il y a toi et 2 parents qui ont reçu l'habilitation par un conseiller.

si tu ne te sens pas en sécurité, avec un seul parent, tu peux en demander d'autres: parles en à ton conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les 3 adultes qualifiés, le maître nageur n'est pas compté : il y a toi et 2 parents qui ont reçu l'habilitation par un conseiller.

si tu ne te sens pas en sécurité, avec un seul parent, tu peux en demander d'autres: parles en à ton conseiller

Le maître nageur n'est pas compté, tu es sûre ? (je ne parle pas de celui qui surveille au bord, mais d'un maître nageur qui est dans l'eau avec moi). Donc il faut que je prenne obligatoirement 2 parents ?

(quelqu'un m'a dit l'inverse sur l'autre post qui concerne la piscine alors je ne sais plus qui croire...)

Je vais demander à ma conseillère tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...