Aller au contenu

Dossier SEGPA


petitelfe

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis T1 et je dois remplir deux dossiers SEGPA pour deux élèves de ma classe et je suis un peu perdue.

Je ne sais pas bien ce que je dois faire ressortir, ce que je dois dire, comment je dois le dire.

Bref si je pouvais avoir un peu d'aide...

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Renseigne toi auprès de l'équipe du RASED de ton secteur, ils sont bien au courant. J'ai eu aussi des dossiers SEGPA à remplir et le rased m'avait aidé (en plus, jétais liste complémentaire!). Sinon, pour ce dont je me rappelle, il faut pointer précisément ce que l'élève sait et ne sait pas faire, et normalement, leur niveau ne doit pas être plus élevé que celui d'un CE2.

Je ne peux pas t'en dire plus,

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer un dossier segpa.

Le dossier est composé (pour mon académie)de :

une feuille A3 récapitulant ce que sait faire l'élève,

une dizaine de feuilles d'évaluations faites par l'élève,

le bilan psy,

l'enquête sociale.

Ces documents et le planning sont disponibles sur le site ash de mon département.

Essaie de voir si tu n'as pas l'équivalent (ash + n° département)

Par contre, attention aux délais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en plein dedans aussi,

pour celui que j'ai il faut dire ce que sait faire l'élève domaine par domaine aussi précisement que possible : lit-il? déchiffre-t-il? comprend-il ce qu'il lit? comprend-il une consigne écrite simple? écrit-il phonétiquement ou pas? que sait-il concernant la numération? connaissance des grands nombres jusqu'à combien? techniques opératoires? peut-il résoudre un problème? quelles sont ses capacités de mémorisation? etc etc.. , et ajouter des productions de l'élève, il y a eu un bilan par la psy, il faut le compte rendu de l'équipe éducative aussi, et un avis des parents.

si tu as des questions précises, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a reçu une circulaire il y a peu comme quoi pour envoyer un CM2 en segpa, il faut au préalable que des documents aient été déjà remplis en CM1 (on a même ces papiers). Pas vous ? Bref, il faut s'y prendre dès le CM1 ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi. Je ne sais pas si c'est obligatoire mais je sais que ça nous est demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui,

le souci c'est que moi, ce sont des primo arrivantes les élèves, donc pas de dossier scolaire pour les années précédentes.

J'ai donc du tout faire cette année: en parler aux parents, rdv psy, dossiers...

C'est pour ça que je trouve ça dure.

A l'IUFM, on ne nous parle pas de tout ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ici aussi il faut qu'une équipe éduc ait été faite en cm1 et des papiers remplis mais pour l'élève que j'envoie en egpa, rien n'a été fait en cm1, meme si elle était déjà en grande difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...