Aller au contenu

L'urbanisation au XIXème siècle


po66

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis visitée vendredi durant ma séance d'histoire.

Je suis en pleine révolution industrielle. j'ai fait une séance sur les progrès techniques et scientifiques et une sur l'industrie et le monde ouvrier. Je pensais continuer avec l'urbanisation avec un document sur la naissance de la ville du Creusot, un texte sur l'exode rurale, un tableau sur l'évolution de la population urbaine, une photo de paris transformé et un document sur la naissance du métro.

Je me demandais si le choix de mes documents est pertinent? Si 5 documents à étudier par groupe ça fait pas trop et si je ne devrais pas mieux faire des groupes qui travaillent sur l'urbanisation proprement dite avec l'exode rurale, le tableau de l'évolution de la population et la naissance de ville comme celle du creusot. Et d'autres groupes qui travaillent sur les transformations dans la ville comme à paris : photo de Paris, construction de la Tour Eiffel, premier métro et les gares.

Qu 'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à envoyer les documents. Si quelqu'un les veut, faites moi signe.

J'aimerai bien avoir des avis sur ma séance si possible car la visite est vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des téléchargements mais pas d'avis. Personne pour me dire ce qu'il en pense en vue de ma visite de la cpc?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...