Aller au contenu

un atelier autonome sur le thème rois reines, et le chat botté


Messages recommandés

Bonjour ! tout (ou presque) est dans le sujet. Il me manque un atelier en relative autonomie en "arts plastiques" sur le thème des rois, reines ou sur le Chat Botté, le conte que je vais démarrer lundi.

Pour l'instant j'ai :

- tete de chat en pate à sel

- couronne

- dessin du chat botté (c'est suffisant ?)

Je commence mon stage en responsabilité lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" dessin du chat botté" le jour où tu abordes le conte... un peu tôt. D'autant que ce n'est pas un conte simple, mais bon, ça dépend aussi du niveau... que nous sommes sensés deviner ? :glare: Tu vois, il manque toujours des choses dans le titre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Effectivement sans connaitre le niveau, c'est un peu :blink: . J'espère que ce sont des GS car le conte est assez complexe.

Pour une première activité, pourquoi ne pas tout simplement leur demander de dessiner ou peindre librement les personnages de l'histoire (après leur avoir lu bien sur !)

Je ne sais pas quelle version tu possèdes mais en voici deux versions qui semblent exploitables avec des jeunes :

http://livre.fnac.com/a2698446/Les-Petits-Theatres-d-ombres-Version-theatre-Le-Chat-botte-Charles-Perrault?PID=1&Mn=-1&Origin=fnac_google&Ra=-1&To=0&Nu=-1&Fr=-1&Origin=fnac_google

et surtout

http://livre.fnac.com/a2698446/Les-Petits-Theatres-d-ombres-Version-theatre-Le-Chat-botte-Charles-Perrault?PID=1&Mn=-1&Origin=fnac_google&Ra=-1&To=0&Nu=-1&Fr=-1&Origin=fnac_google

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr c'est vrai que sans le niveau ca complique les choses... je suis en gs; et à vrai dire le chat botté ils connaissent le chat botté, ils ont visité le chateaux de Perrault et avaient apparemment aimé l'histoire !

Pour le dessin je pense les laisser assez libre. Pour le dernier atelier je vais tenter de faire une petite carte de voeux...

Merci de vos réponses malgré mes imprécisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...