Aller au contenu

EMPREINTES


Messages recommandés

Dans le cadre de mon thème actuel sur les ours avec des MS, je souhaiterais leur faire réaliser des empreintes de pattes d'ours.

Dans quelle matière ou matériau dois-je les réaliser ?

Comment faire pour que les empreintes puissent être réalisées de nombreuses fois, proprement.

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pistes ici http://tinyurl.com/ykepxhy mais je suppose que tu as déjà du chercher.

Tu peux essayer de sculpter une éponge, du polystyrène, de la mousse de fleuriste, des gros bouchons de liège, etc...

Il me semble avoir vu des tampons tout fait en boutique.

Mais la technique du pochoir est peut-être la plus adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pistes ici http://tinyurl.com/ykepxhy mais je suppose que tu as déjà du chercher.

Tu peux essayer de sculpter une éponge, du polystyrène, de la mousse de fleuriste, des gros bouchons de liège, etc...

Il me semble avoir vu des tampons tout fait en boutique.

Mais la technique du pochoir est peut-être la plus adaptée.

Merci Moustache.

Et si je réalise un ou des pochoirs, tu me conseilles quel matériau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une empreinte, il n'y a pas beaucoup de détails, cela peut donc aller du simple papier (un peu fragile), à la feuille plastifiée, voire la chemise en plastique, le rhodoïd, le lino fin, ou encore de vieilles radiographies... ça dépend de ce que tu as à disposition et comment l'atelier est mené, en autonomie, il vaut mieux que ce soit un peu costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une empreinte, il n'y a pas beaucoup de détails, cela peut donc aller du simple papier (un peu fragile), à la feuille plastifiée, voire la chemise en plastique, le rhodoïd, le lino fin, ou encore de vieilles radiographies... ça dépend de ce que tu as à disposition et comment l'atelier est mené, en autonomie, il vaut mieux que ce soit un peu costaud.

Eh bien l'atelier ne sera pas autonome et le but de l'activité sera de réaliser un grand fond collectif qui recevra par la suite d'autres travaux des enfants, d'où l'utilisation répétée de l'empreinte sur la feuille !

Quand penses-tu ? (Notamment pour le matériau à utiliser)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...