Posté(e) 17 janvier 201016 a Voilà, mon thème est le recyclage des déchets. Je suis en stage pendant 3 semaines en PS MS. L'aboutissement du projet est la réalisation d'un Mr Récupération à partir de déchets que les élèves auront rapporté. Je voulais savoir: - quelle structure choisir? - Est-ce qu'il y a des déchets particuliers à prendre plutôt que d'autres? (puisque je demande aux élèves d'en ramener et je vais faire un mot aux parents) - quelle taille préférer? Un grand monsieur (1,5m - 2m) ou un plus petit? Merci de vos réponses.
Posté(e) 17 janvier 201016 a J'aime bien ce petit bonhomme http://lara34.rmc.fr/370094/le-p-tit-bonhomme-en-bouchon/
Posté(e) 20 janvier 201016 a L'année dernière, j'avais des MS-Gs et nous avons fait un bonhomme récup. Il était constitué de cartons peints de la couleur des bacs. Le chapeau fait en carton ondulé avec des piles collés au pistolet à colle récupèré les piles. La tête, 2 bouchons pour les yeux, un gros rouge pour le nez et une série pour la bouche: les bouchons LE corps: un carton peint en jaune: tout ce que contient la poubelle jaune Les bras: des cylindres peint en vert: le verre les jambes: 2 cartons peint en vert: le verre Les enfants étaient ravis de leur création. Désolée , g pas de photos. C'est dommage!
Posté(e) 24 janvier 201016 a Auteur C'est exactement ça que je recherchais! Merci! Je le réalise jeudi 28 Janvier avec mes élèves et ... pendant la visite du prof d'IUFM! Je voulais savoir comment as-tu attaché chaque partie du corps: colle, ficelle, attache parisienne?... De plus, est-ce que tu as attaché avec les élèves ou les élèves ont peint et toi, ensuite tu as attaché? Merci pour tes réponses.
Posté(e) 11 février 201016 a Aurais-tu des photos de ton bonhomme ? j'ai le même genre de projet pour la période 4 et, comme je suis inspectée, ça me rassurerait un peu de voir un produit fini. Merci