Aller au contenu

question organisation et responsabilité


Messages recommandés

Bonjour !

Je vais effectuer mon premier stage groupé en CP et je ne sais pas comment résoudre un problème... Peut-être pourriez vous m'aider ?

L'école dispose d'une salle informatique avec 8 postes et une petite table de 8 places. La pièce est assez petite.

J'ai 22 élèves.

Le mardi après-midi, la titulaire a l'habitude d'emmener avec elle 8 élèves en info et le reste joue à des jeux de société éducatifs sous la surveillance de 2 mamans dans la salle de classe. La semaine suivante, les groupes tournent.

Or, j'ai peur que cela ne plaise pas à mon évaluatrice car les jeux de société font un peu trop "activité occupationnelle". Mais si je propose quelque chose de plus...euh...de l'ordre de l'apprentissage, ce n'est pas aux mamans de gérer cela...

De +, je n'aurai pas tous mes élèves sous les yeux, qu'en est-il au niveau de la responsabilité?

Aussi, les élèves n'ont que 40 + 20mn d'EPS par semaine au lieu des 3h demandées par les IO. Serait-il mieux de remplacer le créneau informatique/jeux par de l'EPS?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va te demander du bon sens:

- sécurité: les mamans ne peuvent pas gérer un groupe d'enfants seules, sauf si déclarées comme intervenantes à l'IEN.

- observer les programmes: 3h00 - 10% de récré en EPS

- que les enfants soient en situation d'apprentissage.

Enfin, l'informatique n'est pas au programme, c'est une compétence transversale.

Tu peux monter d'autres projets et suspendre l'info 3 semaines, les enfants n'en mourront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, cela confirme ce que je pensais...

Je vais donc faire de l'EPS à la place de l'informatique et des jeux de société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...