Aller au contenu

Joker - Susie Morgenstern


missflo02

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà présenté Joker de Susie Morgenstern ? Est- ce que ça a plu au jury ? Quelle note avez-vous eu ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir miss flo

je n'ai malheureusement pas eu la chance de présenter ce livre à l'oral l'année dernière mais j'ai déjà pas mal travaillé dessus ( mon exposé est quasi terminé ) donc si tu veux qu'on échange des idées, des points de vue, ou des grandes idées de plan ça me tenterai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai présenté cette oeuvre l'an dernier et ai obtenu la note de 16. Il faut bien préparer ton exposé car ce livre peut amener des questions déstabilisantes sur les méthodes d'enseignement. Malheureusement je ne me souviens pas des questions que le jury m'a posées suite à l'exposé. Bon courage dans ta préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ana76,

tu présentes le livre cette année ou tu es déjà passée devant un jury ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

est-ce que quelqu'un a choisi ce livre pour cette année ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai aussi choisi de présenter Joker cette année mais j'ai assez peu d'idées concernant l'analyse de l'oeuvre.

Il y a pas mal de thèmes évoqués dans ce superbe livre et il est difficile de constituer un plan vraiment satisfaisant.

Enfin, j'espère que tu t'en sors mieux que moi. :-)

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Biniou,

si tu veux qu'on s'échange des idées, je suis partante. Ca pourrait peut-être nous permettre d'avancer sur nos exposés.

bon courage à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

je voudrais moi aussi présenter Joker pour l'épreuve orale dans l'académie de Nantes et ça m'intéresserait grandement de savoir ce que vous pensiez réaliser avec cette oeuvre en classe (analyse littéraire, pistes pédagogiques ...). Je pense le situer pour un niveau CM1 en partant sur la caractérisation des personnages et le registre de l'humour. Si vous souhaitez en discuter, n'hésitez pas à me contacter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...