Posté(e) 20 janvier 201016 a Bonjour à tous! Je me demande à quel niveau doit-on enseigner les grands types de paysages? Sur, le hatier, il semble que c'est au CE2 mais j'ai des bouquins parus chez retz qui proposent de faire étudier certains paysages au ce2 et d'autres en cm1! alors, on fait quoi avec ça??? merci de votre aide et courage pour la suite car il nous en faut!!!
Posté(e) 20 janvier 201016 a Selon les programmes, les grands types de paysages sont étudiés au CM1. Mais la notion de paysage est abordée tout au long du cycle,il me semble!
Posté(e) 20 janvier 201016 a Selon les programmes, les grands types de paysages sont étudiés au CM1. Mais la notion de paysage est abordée tout au long du cycle,il me semble! Tu as vu où dans les programmes que c'est en CM1 ? Il n'y a pas de progression en géographie donc ce n'est pas au conseil de cycle de voir cela (élaborer les programmations de cycle) ?
Posté(e) 20 janvier 201016 a Auteur Selon les programmes, les grands types de paysages sont étudiés au CM1. Mais la notion de paysage est abordée tout au long du cycle,il me semble! Tu as vu où dans les programmes que c'est en CM1 ? Il n'y a pas de progression en géographie donc ce n'est pas au conseil de cycle de voir cela (élaborer les programmations de cycle) ? Je me suis trompée, dans le hatier, il parle de Cm1!Donc, vous, si on a un dossier là-dessus, vous proposerez un travail destiné aux élèves de CM1?
Posté(e) 20 janvier 201016 a Edit : Je viens de lire en bas du programme de géographie : Au cours de ces trois années, le programme peut être étudié dans l’ordre de sa présentation. Le CE2 peut être consacré aux “réalités géographiques locales” ; au CM1, les élèves peuvent étudier “le territoire français dans l’Union européenne”, “la population de la France et de l’Europe” et “se déplacer en France et en Europe” ; le CM2 peut être consacré aux parties “produire en France”, “la France dans le monde”. Donc j'indiquerais que les programmes conseillent le CM1 mais que cela n'est qu'une indication et donc que le conseil de cycle peut en décider autrement. Comme ça tu montres que tu connais le programme et "l'oral pro"
Créer un compte ou se connecter pour commenter