Aller au contenu

créer une danse russe en MS


tromboline78

Messages recommandés

Le moment est venu d'anticiper le carnaval et ses danses (qui se déroule en période 4 dans mon école). Le projet d'école est axé sur l'Europe et l'idée est de présenter aux parents une danse par classe provenant d'un pays différent. J'ai opté pour la Russie que nous découvrons en ce moment.

Quelqu'un aurait-il déjà expérimenté la danse folklorique avec des élèves de cycle 1 ou fait de l'expression corporelle sur de la musique russe (folklorique ou classique)et pourrait m'éclairer !!!

Peut-on envisager l'apprentissage d'une danse codée simple avec des MS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un a des idées, je suis également preneuse car nous allons partir sur les musiques du monde (thème général) et je veux commencer à y réfléchir maintenant car je vais vite me trouver dans les révisions pr le concours... :angel_not::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le moment est venu d'anticiper le carnaval et ses danses (qui se déroule en période 4 dans mon école). Le projet d'école est axé sur l'Europe et l'idée est de présenter aux parents une danse par classe provenant d'un pays différent. J'ai opté pour la Russie que nous découvrons en ce moment.

Quelqu'un aurait-il déjà expérimenté la danse folklorique avec des élèves de cycle 1 ou fait de l'expression corporelle sur de la musique russe (folklorique ou classique)et pourrait m'éclairer !!!

Peut-on envisager l'apprentissage d'une danse codée simple avec des MS?

Une danse russe pour un projet axé sur l'Europe ??? Je pense qu'il serait plus judicieux de choisir une danse bulgare ou polonaise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Finalement je n'ai pas réussi à trouver de musique assez lente pour proposer une évolution dansée aux élèves.

L'école a acheté Dansez l'Europe des editions Fuzeau pour avoir des exemples de musiques et de danses folkloriques européénnes.

J'ai donc opté pour une musique ukrainienne en réalisant moi même une petite chorégraphie simple mêlant rondes par 4 et enchaînements individuels car les chorégraphies proposés par le guide qui accompagne le CD sont trop difficiles pour les maternelles.

Je suis toujours intéressée par vos expériences ou suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je n'ai pas réussi à trouver de musique assez lente pour proposer une évolution dansée aux élèves.

L'école a acheté Dansez l'Europe des editions Fuzeau pour avoir des exemples de musiques et de danses folkloriques européénnes.

J'ai donc opté pour une musique ukrainienne en réalisant moi même une petite chorégraphie simple mêlant rondes par 4 et enchaînements individuels car les chorégraphies proposés par le guide qui accompagne le CD sont trop difficiles pour les maternelles.

Je suis toujours intéressée par vos expériences ou suggestions.

Je crois que cela peut être suffisant mais ce qui est le plus dérangeant c'est que la musique provienne d'Ukraine et non d'un pays de l'UE... sur le principe. Après, même en France, tu peux trouver des pistes sur Internet pour les maternelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...