Posté(e) 20 janvier 201016 a Bonsoir, J'ai bien travaillé la division euclidienne avec diviseur à 2 chiffres (technique et problème). Les élèves ont compris qu'avec le diviseur à 3 chiffres, la technique ne change pas. Maintenant, je dois passer à la compétence " division décimale de 2 entiers"... Je n'ai pas travaillé les décimaux, mais certains élèves savent le faire. Dois-je attendre d'avoi rvu les décimaux? Comment leur expliquer la division décimale? Merci J'édite: Dans à portée de maths, ils n'en parlent même pas de la division décimale! ils passent tout de suite à la division d'un nombre décimal par un entier...
Posté(e) 20 janvier 201016 a Maintenant, je dois passer à la compétence " division décimale de 2 entiers"... Je n'ai pas travaillé les décimaux, mais certains élèves savent le faire. Dois-je attendre d'avoi rvu les décimaux? Comment leur expliquer la division décimale? Dans ce cas, on peut s'interroger sur le "sens" qu'aura pour eux cette technique. De la technique qui tournera à vide ?
Posté(e) 20 janvier 201016 a Auteur Maintenant, je dois passer à la compétence " division décimale de 2 entiers"... Je n'ai pas travaillé les décimaux, mais certains élèves savent le faire. Dois-je attendre d'avoi rvu les décimaux? Comment leur expliquer la division décimale? Dans ce cas, on peut s'interroger sur le "sens" qu'aura pour eux cette technique. De la technique qui tournera à vide ? Bon, j'avais besoin d'un avis et tu confirmes ma position, je vais attendre!