brunanoni Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 Bonsoir, Selon vous, qu'est ce qui se cache derrière cette appellation en CP ? J'ai travaillé sur les différents états de la matière, sur l'eau ... what else ? Je vous remercie
rachou77 Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 Bonsoir, Selon vous, qu'est ce qui se cache derrière cette appellation en CP ? J'ai travaillé sur les différents états de la matière, sur l'eau ... what else ? Je vous remercie nous on y a mis aussi les recettes de cuisine (galette des rois et docs sur les ustensiles et les ingredients)
lizzz Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Bonsoir, Selon vous, qu'est ce qui se cache derrière cette appellation en CP ? J'ai travaillé sur les différents états de la matière, sur l'eau ... what else ? Je vous remercie il y a aussi l'air
celizia Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 Bonsoir, Selon vous, qu'est ce qui se cache derrière cette appellation en CP ? J'ai travaillé sur les différents états de la matière, sur l'eau ... what else ? Je vous remercie il y a aussi l'air Attention, l'air n'est plus au programme du cycle 2 ! Pour moi aussi le monde de la matière et des objets s'oppose au vivant. Il y a en effet l'eau et les changements d'état mais aussi l'électricité et la constuction d'objets techniques (voiture qui roule, cartes animées, objets fonctionnant avec l'électricté..)
brunanoni Posté(e) 21 février 2010 Auteur Posté(e) 21 février 2010 Merci pour vos réponses ! A tout hasard, vous auriez des fiches ( ou des sites ) pour fabriquer des objets techniques ?
celizia Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 Merci pour vos réponses ! A tout hasard, vous auriez des fiches ( ou des sites ) pour fabriquer des objets techniques ? J'ai des fiches pour fabriquer une veilleuse électrique (super projet ! les élèves ont bien adhéré !!). Ca suppose d'avoir travaillé l'électricité avant, j'ai des choses là-dessus aussi. Sinon, j'ai des fiches pour construire "des voitures qui roulent" même si après l'avoir testé, j'ai moins adhéré !! Dis moi si quelque chose t'intéresse là-dedans.
gcle Posté(e) 23 février 2010 Posté(e) 23 février 2010 Le programme de sciences 2008 avec des fiches d'activités... http://xxlplan.ovh.net/~aclimoge/picnet/spip.php?article1387
mimi54a Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Merci pour vos réponses ! A tout hasard, vous auriez des fiches ( ou des sites ) pour fabriquer des objets techniques ? J'ai des fiches pour fabriquer une veilleuse électrique (super projet ! les élèves ont bien adhéré !!). Ca suppose d'avoir travaillé l'électricité avant, j'ai des choses là-dessus aussi. Sinon, j'ai des fiches pour construire "des voitures qui roulent" même si après l'avoir testé, j'ai moins adhéré !! Dis moi si quelque chose t'intéresse là-dedans. Je serais assez intéressée par tes fiches "électricité". Est-ce que le coût en matériel est important pour fabriquer une veilleuse? Merci. Bonne journée
celizia Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Merci pour vos réponses ! A tout hasard, vous auriez des fiches ( ou des sites ) pour fabriquer des objets techniques ? J'ai des fiches pour fabriquer une veilleuse électrique (super projet ! les élèves ont bien adhéré !!). Ca suppose d'avoir travaillé l'électricité avant, j'ai des choses là-dessus aussi. Sinon, j'ai des fiches pour construire "des voitures qui roulent" même si après l'avoir testé, j'ai moins adhéré !! Dis moi si quelque chose t'intéresse là-dedans. Je serais assez intéressée par tes fiches "électricité". Est-ce que le coût en matériel est important pour fabriquer une veilleuse? Merci. Bonne journée Je peux t'envoyer mes fiches si tu me donnes ton mail, par contre, elles sont en format publisher.. Le coût pour fabriquer une veilleuse n'est pas très élevé. Pour une classe de 22 élèves, j'avais commandé le matériel électrique (douilles, ampoules, fils, interrupteurs) sur le site OPITEC pour une trentaine d'euros. Cela se vend par lot de 10, prévoir un peu plus d'ampoules que le nombre d'élèves au cas où certaines grilleraient pendant les expériences ! Ensuite, j'avais demandé à chaque élève d'amener une boîte à chaussures et une pile plate. Il faut prévoir aussi du papier calque et du papier alumnium et de quoi décorer la boîte (pour cela, j'avais utilisé du papier canson de couleur et du papier cadeau). Je crois que j'ai fait le tour du matériel ! Bonne journée !
mimi54a Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Merci pour ta réponse, je te laisse mon email en mp.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant