Aller au contenu

Séance Mondrian - CE2 (pour inspection).


Mathieu43

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je cherchais quelqu'un qui aurait déjà travaillé sur Mondrian en Arts Visuels,

je voulais élaborer une séance sur son oeuvre, mais je ne sais pas comment débuter ...

Merci d'avance pour vos idées

Mathieu43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retravaillé cette année sur Mondrian en liaison avec mes leçons de géométrie sur les perpendiculaires et les parallèles. Dans un premier temps je leur montre des oeuvres de Mondrian (nous avons la valise musée dans laquelle nous avons un poster de Mondrian, on peut aussi aller sur internet :smile: ). Après analyse : perpendiculaires, parallèles, couleurs, les enfants doivent produire leur oeuvre : cette année ils devaient utiliser des feutres et je leur ai découpé des bandes de papier noir qu'ils collaient sur les rectangles qu'ils avaient créé au crayon de papier. J'ai déjà utilisé la gouache à la place du feutre. Mais le feutre rend très bien et c'est moins contraignant :blush:

Le rendu est toujours très joli (les bandes de papier étant "un peu" larges permettent de rectifier les perpendiculaires "pas tout à fait perpendiculaires"). En prolongement on peut faire Paul Klee, certaines de ses oeuvres comme "Fire in the evening" sont aussi des rectangles mais sans utiliser de règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Meme chose, j'utilise les oeuvres de Mondrian pour les perpendiculaires et les parallèles... puis j'élargis aux arts visuels. Courage pour l'inspection, pour ma part c'est pour mars ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...