Aller au contenu

quadrilatères particuliers

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaite donner un tri de figures à mes élèves de CE2 pour trouver les propriétés du carré, du rectangle et du losange.J'ai trouvé des planches de carrés et de rectangles mais pas de losanges. Je ne sais pas trop me servir des logiciels adaptés donc j'en appelle à vos ressources perso!

Je cherche donc une planche avec des losanges, cela m'aiderait beaucoup!

merci pour votre aide, c'est urgent...

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dhaiphi

3

• Lissounète

3

• florenceloq

2

• francescadarimini

2

Posté(e)

Bonjour,

je souhaite donner un tri de figures à mes élèves de CE2 pour trouver les propriétés du carré, du rectangle et du losange.J'ai trouvé des planches de carrés et de rectangles mais pas de losanges. Je ne sais pas trop me servir des logiciels adaptés donc j'en appelle à vos ressources perso!

Je cherche donc une planche avec des losanges, cela m'aiderait beaucoup!

merci pour votre aide, c'est urgent...

Tu peux prendre un tangram où les figures simples sont toutes présentes. Sinon, je cherche dans mes fiches JDI... je crois que j'ai cela.

Posté(e) (modifié)

Voici la séquence proposée par le JDI n°5 de janvier 2009... sur CONNAITRE LES QUADRILATERES, niveau cycle 3.

ici, la séquence proposée par le JDI autour des quadrilatères : Connaître les quadrilatères séquence cycle 3

et là, les activités pour les 2 séances non-détaillées : Connaître les quadrilatères séquence cycle 3 exercices

Et dans l'espace téléchargement, il y a aussi une idée d'évaluation par là : évaluation quadrilatères

En espérant que tu y trouves ton bonheur !

Modifié par florenceloq
Posté(e)

Voici la séquence proposée par le JDI n°5 de janvier 2009... sur CONNAITRE LES QUADRILATERES, niveau cycle 3.

ici, la séquence proposée par le JDI autour des quadrilatères : Connaître les quadrilatères séquence cycle 3

et là, les activités pour les 2 séances non-détaillées : Connaître les quadrilatères séquence cycle 3 exercices

Et dans l'espace téléchargement, il y a aussi une idée d'évaluation par là : évaluation quadrilatères

En espérant que tu y trouves ton bonheur !

Je suis plus qu'exaucée! merci beaucoup pour toutes ces ressources qui vont bien m'aider!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais bien accéder aux ressources sur les quadrilatères mais je ne peux pas alors que je suis connectée.

Quelqu'un peut m'aider svp? Merci.

Posté(e)

Je crois qu'il faut un minimum de 5 messages validés.

Posté(e)

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais bien accéder aux ressources sur les quadrilatères mais je ne peux pas alors que je suis connectée.

Quelqu'un peut m'aider svp? Merci.

Je crois qu'il faut un minimum de 5 messages validés.

Tout à fait, 5 messages au compteur et c'est bon. Un peu de patience et de participation et c'est parti!wink.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Excellent !!

Pardon ?

Posté(e)

Excellent

On se moque ?! Attention, il y a de la distribution de mandales virtuelles dans l'air ! :lol:

• 2 mois plus tard...