Aller au contenu

Commandes pour un CE2


Messages recommandés

Bonjour,

Sur Paris nous allons devoir faire les commandes pour l'an prochain d'ici une ou deux semaines. Je commence donc à y réfléchir. J'aurai a priori un CE1/CE2. N'ayant encore jamais fait de CE2 j'aurais besoin de vos conseils pour les commandes de manuels en français et maths. Mes collègues utilisent L'île aux mots mais n'en semblent pas très satisfaites, qu'en pensez-vous ? Et en maths elles me disent qu'elles n'ont pas encore trouvé de manuel bien. En auriez-vous un à me conseiller. En CE1 on utilise le fichier Vivre les maths que je trouve très bien, le connaissez-vous pour le CE2 ?

Et au niveau organisation, vous utilisez un classeur en CE2 ?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour un manuel de français ce2, je n'investirais pas vraiment, perso je pioche à droite à gauche, j'écris les exos au tableau ou je fais un montage de plusieurs exos mais en général, mes élèves écrivent tout. Je pioche dans la courte échelle, mais aussi outils pour le francais que j'ai eu en specimen, que je trouve très bien. L'ile aux mots, nous l'avons à l'école et je ne m'en sers pas.

Pour les maths, j'ai un fichier le fameux brissiaud, les élèves sont habitués à la démarche, trop peut -être.

Mais il fonctionne bien, sauf que lorsque je sors un peu de la démarche, ils sont perdus.

Donc en fait un fichier par confort je dirai et moins de prep. Je ne connais pas les autres fichiers, sauf cap maths qui mérite un bon niveau général des élèves.

Mais pourquoi ne pas de la même façon avoir un specimen de plusieurs et bidouiller, les exos seront notés au tableau?? Sinon j'aime beaucoup ce que fait ermel...

Quand au classeur, j'ai testé, dur en début d'année pour certains, il faut prévoir toujours un temps de rangement... Mais après ca roule, et puis ca permet de ne pas avoir tous les cahiers lourds a emmener à la maison pour corriger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai a Portée de maths et A portée de mots et je n'aime pas du tout.

Là je viens d'équiper ma classe avec Interlignes (SED) en francais et il est vraiment GENIAL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur Paris nous allons devoir faire les commandes pour l'an prochain d'ici une ou deux semaines. Je commence donc à y réfléchir. J'aurai a priori un CE1/CE2. N'ayant encore jamais fait de CE2 j'aurais besoin de vos conseils pour les commandes de manuels en français et maths. Mes collègues utilisent L'île aux mots mais n'en semblent pas très satisfaites, qu'en pensez-vous ? Et en maths elles me disent qu'elles n'ont pas encore trouvé de manuel bien. En auriez-vous un à me conseiller. En CE1 on utilise le fichier Vivre les maths que je trouve très bien, le connaissez-vous pour le CE2 ?

Et au niveau organisation, vous utilisez un classeur en CE2 ?

Merci pour vos conseils

Mes CE2 n'ont jamais eu de manuels ni en français ni en maths.

Cependant cela me manque par moment.

En maths, c'est bien de piocher à droite à gauche mais cela demande du temps, et je trouve bien que les élèves apprennent à utiliser un livre, et faire leur travail sur les carreaux d'un cahier.

Comme livre banque d'exos j'aime bien le petit hachette :

Bon à part cela je ne t'aide pas pour te conseiller tel ou tel manuel.

En français, A portée de mots (hachette) est une bonne banque d'exos (avec une petite leçon qui ne se rapportent pas à un texte donc pas mal si tu travailles autre chose en littérature / lecture), et à l'école nous avons investi cette année pour les cm1 et cm2 dans langue française de nathan (un manuel tout récent), il est très bien et je sais que le ce2 doit sortir d'ailleurs on va en prednre une servir pour l'école pour la rentrée 2010.

Pour le classeur, ce n'est pas mon truc (feuilles déchirées, classeur qui s'ouvre etc..à

les élèves ne ont un grand pour ranger les évaluations et un petit pour l'Hist-Geo / sciences avec feuilles de couleur pour chaque matière, mais je n'ai pas choisi ce fonctionnement, c'était déjà comme ca dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Je crois que je vais commander un exemplaire des différents manuels dont vous me parlez et je piocherai des exercices dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école, nous avons équipé le cycle 3 en A portée de mots et A portée de maths, et nous ne regrettons pas notre choix :)

La collègue de ce1 utilise aussi A portée de mots.

Sinon j'ai un classeur pour l'histoire-géo-sciences-etc ... mais ils ne l'emmènent pas à l'école :D Ils ont un porte-vues (je pense changer si je reste pour un trieur) et tant que pas d'évaluation, les leçons et documents qui s'y rattachent restent dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...