Aller au contenu

Les cowboys


hele08

Messages recommandés

Bonjour,

Avec le carnaval qui approche, j'envisage de déguiser et de travailler sur le thème des cow boys, avec mes PS et MS. De plus, les élèves du cycle 2 de notre école travaillent sur les indiens alors j'ai pensé que ce serait sympa de faire les cow boys, en parallèle. Seulement, j'ai beau chercher et chercher encore, je ne trouve aucun conte, aucune histoire, aucun album qui parle d'un cow boy...

Est-ce que quelqu'un à déjà fait ce thème pour le carnaval et si oui, comment l'avez vous abordé ?

Pouvez vous me donner des pistes d'albums exploitables en maternelle.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de trouver ça rapidement sur Amazon : Mon lien

Ca peut te convenir ?

Sinon, je vais aussi travailler sur les cowboys et les indiens dans ma classe de MS à la rentrée, mais je me tourne + sur les indiens...

Tu ne cherches que des albums ou toute autre chose en lien avec les cowboys ? Genre en Arts visuels, motricité... Tu as des idées ?

edit : y a ça aussi, mais c'est vraiment pour les tout-petits, donc sans doute pas ce que tu cherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour olivia36,

Je viens de lire ton message (j'étais en vacances) et je te remercie pour ta réponse. J'ai effectivement commandé quelques livres sur Amazon pour la bibliothèque de l'école. Je travaille avec TPS PS et MS donc il me faut des choses simples. J'ai également trouvé des pistes de travail sur le site : laclassedesteph.free.fr dans l'organigramme "un carnaval chez les cow boys et les indiens". Etant donné qu'il n'y a pas grand chose sur les cow boy, je vais également travailler sur les indiens (comparer les objets des uns et des autres, leurs activités, leurs vetements... )Bref ! ce n'est pas encore bien construis dans ma tete. En arts visuels et en EPS, je ne sais pas encore ce que je vais faire.

Si tu as d'autres pistes, je suis prenneuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...