Posté(e) 25 janvier 201016 a Pour la multiplication, dans quel ordre abordez-vous ces notions au CE2 ? Et les faites-vous toutes ? - sens de la multiplication (addition réitérée) - construction de la table de Pythagore - multiplier par 10 - technique de la multiplication par un nombre à 1 chiffre avec retenue et problèmes - multiplier par par des multiples de 10 100 1000 et problèmes liés - technique de la multiplication par un nombre à 2 chiffres et problèmes liés - multiplier avec des parenthèses (avec addition et soustraction, du type (5 x 3 ) + (6 x 4 ) Merci Voilà mon ordre : je squizze la distributivité (j'en parle juste au moment d'expliquer la technique opératoire sans plus) ou alors je la ferai quand ils auront compris la dernière notion. Alors j'expliquerai que (5 x 3 ) + ((5 x 4 ) c'est 5X 7. Pas sûr, j'ia trop perdu de temps là dessus il y a 2 ans pour un résultat presque nul. Et dès qu'ils l'ont apprise, je rajoute mes opérations du jour (1 addtion + 1 soustraction) une multiplication au moins jusqu'à la fin de l'année (qui viendra être complétée par la division dès que nous l'aurons abordée)