Aller au contenu

profs racistes


snoopy75

Messages recommandés

non non tu n'es pas le seul.Et je pense qu'il n'y a pas d'excuse à trouver pour défendre ces profs là.A l'école, que çà soit en classe, en salle de prof,qu'on soit raciste ou pas, ses propos on se les garde.Je ne préfère même pas imaginer leur attitude devant leurs élèves et ce qu'ils leur apprennent justement au niveau de l'égalité, la fraternité....alors snoopy75 courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • papillon2704

    11

  • snoopy75

    11

  • dhaiphi

    9

  • djaneye

    5

et le prof de collège qui te sort 'toi t'enseigne à des sous élèves, t'es une sous prof, tais-toi!"(pour ceux qui savent pas encore je suis en segpa)

Nous enseignons dans un établissement laïc, notre mission est d'enseigner à tous les publics, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas le rapport

C'est une simple question sur la tenue de propos racistes qui peuvent aussi bien provenir d'adultes que d'enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas le rapport

C'est une simple question sur la tenue de propos racistes qui peuvent aussi bien provenir d'adultes que d'enfants.

Et de savoir comment ils réagissent quand ils entendent des propos racistes dans la bouche de leurs élèves? "Fais ce que je dis, fais pas ce que je fais", c'est peut-être le même principe pour ces PE qui font la morale à leurs élèves alors qu'eux-mêmes peuvent dire des choses bien pires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous parlions des propos racistes de certains PE, on pourraît aussi parler des propos racistes de certains élèves dans un autre fil mais mettre les deux sur le même plan ça voudrait encore dire qu'on se met sur le même plan que nos élèves et pour moi, c'est une mauvaise base de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous parlions des propos racistes de certains PE, on pourraît aussi parler des propos racistes de certains élèves dans un autre fil mais mettre les deux sur le même plan ça voudrait encore dire qu'on se met sur le même plan que nos élèves et pour moi, c'est une mauvaise base de discussion. Des propos racistes n'ont pas la même portée, la même origine, la même résonnance quand ils sont tenus par des adultes ou des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous parlions des propos racistes de certains PE, on pourraît aussi parler des propos racistes de certains élèves dans un autre fil mais mettre les deux sur le même plan ça voudrait encore dire qu'on se met sur le même plan que nos élèves et pour moi, c'est une mauvaise base de discussion. Des propos racistes n'ont pas la même portée, la même origine, la même résonnance quand ils sont tenus par des adultes ou des enfants.

Oui je suis d'accord mais lorsqu'on en entend de la bouche des élèves on ne doit pas faire la sourde oreille non plus, enfin moi je ne peux pas, même si je sais que ce sont des paroles qui leur viennent de leurs parents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et est-ce que cela justifie que les profs doivent tenir des propos racistes

Et puis, ce ne sont pas forcément les parents qui disent à leurs enfants de tenir ces propos,cela peut venir de la rue,pas forcément dans le milieu familial, cela peut venir des fréquentations, ce qu'ils entendent ou voient à la télé, il y a plusieurs facteurs mais tant qu'ils ont petits, on peut peut-être encore les aider et à leur expliquer que ce n'est pas bien de raisonner comme cela.Cà peut être choquant, mais je pense que c'est également à nous de leur démontrer le contraire, parents ou pas.

Moi, j'avais des ami(e)s dont les parents étaient originaire d'Afrique et justement ils disaient à leur enfants si tu veux t'en sortir,tu dois travailler, tu dois respecter les gens et apprendre et ils n'ont pas eu de conflits avec les profs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais des ami(e)s dont les parents étaient originaire d'Afrique et justement ils disaient à leur enfants si tu veux t'en sortir,tu dois travailler, tu dois respecter les gens et apprendre et ils n'ont pas eu de conflits avec les profs...

La voix de la sagesse. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il ne comprend rien, il n'y arrive pas... ah bah oui il est noir..."

"Qu"est-ce qu'ils nous emmerdent ces bougnoules, qu'ils retournent au bled..."

Qu'en est-il de l'égalité des chances à l'école quand on tient de tels propos??? Il faut croire qu'être enseignant ne protège pas de la bêtise et de l'ignorance ... au cas où on en douterait encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...