Aller au contenu

Imagier-*abécédaire sur le cirque


lemaître

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous comptons faire un abécédaire sur le thème du cirque et on recherche des mots du cirque qui commencent par les 26 lettres de notre alaphabet. Dites moi ce que vous trouvez et j'ajouterai! Il peut y avoir plusieurs mots pour une seule lettre.

Merci

A : acrobate;auguste;

B : bozzo (le clown);

C: chapiteau;clown; caravane; contortionniste;

D: dromadaire ?; dompteur; diabolo; dresseur;

E: éléphant; équilibriste; échassier; écuyère;

F: funambule; fildefériste;

G: girage ?;

I:

J: jongleur

K:

L: Loyal(Mr);

M: magicien; ménagerie; massues; monocycle

N:

O: otarie, orchestre;

P: piste; porteur;

Q: quille

R: roulotte;

S:singe;

T:trapèze; trapéziste;

U:

V: voltigeur;

W:

X:

Y:

Z:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous comptons faire un abécédaire sur le thème du cirque et on recherche des mots du cirque qui commencent par les 26 lettres de notre alaphabet. Dites moi ce que vous trouvez et j'ajouterai! Il peut y avoir plusieurs mots pour une seule lettre.

Merci

A : acrobate;auguste;

B : bozzo (le clown);

C: chapiteau;clown; caravane; contortionniste;

D: dromadaire ?; dompteur; diabolo; dresseur;

E: éléphant; équilibriste; échassier; écuyère;

F: funambule; fildefériste;

G: girage ?;

I:

J: jongleur

K:

L: Loyal(Mr);

M: magicien; ménagerie; massues; monocycle

N:

O: otarie, orchestre;

P: piste; porteur;

Q: quille

R: roulotte;

S:singe;

T:trapèze; trapéziste;

U:

V: voltigeur;

W:

X:

Y:YOYOLes jongleurs en utilisent parfois :wink:

Z:ZIM LA BOUM fait la grosse caisse !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

je reviens sur votre abecedaire ddu cirquee : comment avez vous illustré les mots? (peinture ? collage ?)

merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur votre abecedaire ddu cirquee : comment avez vous illustré les mots? (peinture ? collage ?)

merci pour votre réponse

j'ai justement fait un abécédaire en janvier puisque nous avons mené en maternelle un projet cirque.

Pour chaque lettre, une feuille A3 , les enfants avaient fait un fonD à l'éponge de Deux couleurs , puis sur un coté de la feuille collage des lettres en maj, scripte et cursive . Une couleur différente pour chaque lettre pour bien les différencier.

Pour l'autre coté de la feuille , j'avais cherché des images sur internet en fonction des mots qu'ils avaient trouvés, les enfants les avaient coloriées, puis en dessous de l'image , collages des mots avec les couleurs choisies pour chaque lettre. Et enfin chaque enfant avait fait une phrase explicative avec ce mot , en dictée à l'adulte.

voilà , super projet en tout cas , et en ce moment j'en refait un, mais pour chaque enfant cette fois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Nous comptons faire un abécédaire sur le thème du cirque et on recherche des mots du cirque qui commencent par les 26 lettres de notre alaphabet. Dites moi ce que vous trouvez et j'ajouterai! Il peut y avoir plusieurs mots pour une seule lettre.

Merci

A : acrobate;auguste;

B : bozzo (le clown);BOULE

C: chapiteau;clown; caravane; contortionniste;

D: dromadaire ?; dompteur; diabolo; dresseur;

E: éléphant; équilibriste; échassier; écuyère;

F: funambule; fildefériste;

G: girage ?;GRADINS

I:ILLUSIONNISTE

J: jongleur

K:KLAXON (clown avec un klaxon)

L: Loyal(Mr);LION

M: magicien; ménagerie; massues; monocycle

N:NEZ de clown

O: otarie, orchestre;

P: piste; porteur;

Q: quille

R: roulotte;RIDEAUX

S:singe;SPECTATEURS

T:trapèze; trapéziste;

U:UN clown

V: voltigeur;VELO

W:WAGON

X:XYLOPHONE

Y:YOYOLes jongleurs en utilisent parfois :wink: YEUX de clown

Z:ZIM LA BOUM fait la grosse caisse !!!!!ZEBRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

je reviens sur votre abecedaire ddu cirquee : comment avez vous illustré les mots? (peinture ? collage ?)

merci pour votre réponse

j'ai justement fait un abécédaire en janvier puisque nous avons mené en maternelle un projet cirque.

Pour chaque lettre, une feuille A3 , les enfants avaient fait un fonD à l'éponge de Deux couleurs , puis sur un coté de la feuille collage des lettres en maj, scripte et cursive . Une couleur différente pour chaque lettre pour bien les différencier.

Pour l'autre coté de la feuille , j'avais cherché des images sur internet en fonction des mots qu'ils avaient trouvés, les enfants les avaient coloriées, puis en dessous de l'image , collages des mots avec les couleurs choisies pour chaque lettre. Et enfin chaque enfant avait fait une phrase explicative avec ce mot , en dictée à l'adulte.

voilà , super projet en tout cas , et en ce moment j'en refait un, mais pour chaque enfant cette fois ci.

Et comment fais-tu pour une couleur pour chaque lettre ? Les lettres collées sont découpés dans des catalogues ? Ou tu leur fais écrire ? Mais pas les script...Je ne comprends pas bien comment tu as pu faire une couleur par lettre... Si tu peux m'éclairer... Et puis pour les mots écrits tu reprends la couleur de la lettre de la page à chaque mot si je comprends bien ... C'est ça ? Si tu peux m'éclairer... Je compte me lancer sur l'abécédaire cirque très prochainement... Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai envoyé un MP , et pour les autres je vais essayer de mettre une photo du livre réalisé par mes élèves. ( Si j'arrive à la réduire ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...