Aller au contenu

Elève vulgaire


Messages recommandés

Bonsoir,

En CM1, j'ai un élève qui passe son temps à insulter ses camarades (gros mots, racisme etc...), provoquer les autres et ça dégénère toujours en bagarre.

J'ai beau le punir, rien ne le calme. J'ai rencontré ses parents à plusieurs reprises, même chose. Cet enfant n'a aucun respect envers les autres et moi-même (il répond, est insolent et s'en fiche royalement). Je l'isole dans le couloir quand ça dégénère trop dans la classe ou alors je l'envoie dans la classe d'un collègue pour un temps.

J'aimerais bien que la situation s'arrange parce que l'ambiance de la classe est pas mal plombée à cause de ça.

Que me conseillez-vous de faire ??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien, rien à faire

tu as fait le travail de repression, puni...

il ne te reste rien ... baisser les bras non, le supporter oui

équipe éducativen menace d'exclusion du gamin (menace car on n'a presque pas le droit...) et après du courage pour finir l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En CM1, j'ai un élève qui passe son temps à insulter ses camarades (gros mots, racisme etc...), provoquer les autres et ça dégénère toujours en bagarre.

J'ai beau le punir, rien ne le calme. J'ai rencontré ses parents à plusieurs reprises, même chose. Cet enfant n'a aucun respect envers les autres et moi-même (il répond, est insolent et s'en fiche royalement). Je l'isole dans le couloir quand ça dégénère trop dans la classe ou alors je l'envoie dans la classe d'un collègue pour un temps.

J'aimerais bien que la situation s'arrange parce que l'ambiance de la classe est pas mal plombée à cause de ça.

Que me conseillez-vous de faire ??

Merci d'avance.

J'ai ce cas aussi dans ma classe, enfin plutôt 3 élèves qui se provoquent ainsi sans arret.

Le seul mieux que j'ai trouvé, c'est de leur faire un livret de comportement quotidien, on fait le point à la fin de la semaine, il est visé par la directrice et si au bout de 2 semaines pas de mieux équipe éducative.

On en a déjà fait deux et y a déjà un mieux en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je revois les parents cette semaine... je leur en parlerai du livret de comportement, cette idée me plaît bien ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...