Aller au contenu

répartition de la population mondiale


samssouma

Messages recommandés

Alors voilà, je dois préparer mes séances sur la répartition de la population mondiale et je n'arrive pas à m'en sortir.

J'ai relu maintes fois mon guide pédagogique mais je ne sais toujours pas comment aborder le sujet et par quoi commencer.

En plus, je n'ai pas d'activité à leur proposer :(

Alors si quelqu'un l'a déjà fait pourrait-il me dire comment procéder.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'année dernière j'avais commencé par travailler la notion de densité pour expliquer qu'il y a des espaces avec peu d'habitants et des espaces avec beaucoup d'habitants. Cela m'a permis aussi d'expliquer ce qu'était une carte des densités (avec les points). Nous avons aussi vu que la vie était très différente d'un espace à l'autre. C'est très bien fait dans le Magellan.

Ensuite, nous avons observé la carte de la répartition de la population mondiale (pas celle par pays mais celle par points). Nous avons pu ainsi distinguer les différentes zones. Puis, nous avons parlé des facteurs de la répartition de la population (relief, climat, causes historiques, économiques). Certains facteurs sont faciles à trouver si on a bien travaillé sur le relief et le climat en amont. Pour les causes historiques et économiques, il faut ajouter des documents ou leur apporter les connaissances.

J'ai travaillé essentiellement à partir du manuel Magellan.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...