Posté(e) 2 juin 200323 a Je travaille sur le contenu du programme et je lis : " On envisagera le thème de la France dans le monde à partir : .....de la participation de l France ou de français aux évènements internationaux (culturels, politiques, sportifs , économiques...) et de la répercussion de ceux-ci sur la France" Vous avez des idées sur les évènements culturels internationaux ? Qui pourrait m'aider ??? Moi je pensais à la défense de la langue française, à la francophonie etc...mais avez vous d'autres idées. Merci d'aider une pôv'candidate cryin qui commence à saturer sérieusement sur cette épreuve d'histoire géo !!!
Posté(e) 2 juin 200323 a UNESCO siège à Paris ? (culturel) Strasbourg = conseil Européen (ou un truc du genre)... France membre du G8 (éco)... Membre permanent à l'ONU + droit de véto (politique) position géostratégique par rapport à l'Europe (favorise les échanges avec les autres pays d'Europe + les investissements des pays étrangers qui souhaitent profiter de l'Europe). Paris = capitale de l'art (culturel) France = 1° pays touristique au monde (éco + culturel) à faire confirmer hein surtout ! Si j'en ai d'autres qui surgissent, je ne manquerai pas de les greffer à ce message :o)
Posté(e) 2 juin 200323 a Auteur Et aussi : Evènement culturel international : le festival de Cannes...
Posté(e) 2 juin 200323 a Auteur Et aussi , parler des ONG humanitaires : les français présents sur tous les continents Et aussi les casques bleus