Aller au contenu

idée d'album en ms?


julieta120414

Messages recommandés

bonjour à tous!

je fais mon mémoire de pe2 sur la compréhension de recits, de texte en ms, mais je ne sais pas trop sur quel album me tourner? il en faudrait un intéressant de ce point de vue là...QQ'1 a des idées??

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site materalbum n'est pas mal ...

et le site de Moustache par exemple !!!!!!

mais chut .....................pas de pub !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous

mais pas grand chose sur edcscol pour le cycle 1 et j'aurais vraiment voulu trouver une oeuvre conseillée par vous pour travailler la compréhension et dopnc connaitre les raisons de ce choix car en plus les bouquinq proposés, on ne sait rien sur eux....donc pas facile de se faire une idée, je ne peux pas tous les commander...

donc si vous avez des titres a me proposer, je suis bien preneuse !! merci a tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on a travaillé sur les 3 petits cochons, album classique s'il en est, (plus la version "livre à toucher" de chez milan.) et tout un réseau autour....Igor et les 3 petits cochons, les 3 petits loups et le grand méchant cochon, les 3 petites cochonnes, les 3 petites culottes (bon, à ce moment là, tout le monde est déjà plié en 2 de rire, j'arrête, donc!!!), C'est moi le plus beau et c'est moi le plus fort....

J'ai des ms/gs, alors je ne sais pas te conseiller pour un niveau en particulier, mais je pense que tout le monde y a trouvé son compte. (l'an passé, avec des ms beaucoup plus faibles, j'ai utilisé 2 livres de Sabine De Greef, une maison pour 3 cochons et 1,2,3 qui est là, si je me souviens bien des titres...)

Ce n'est que ma 2° année de maternelle, alors je ne serais pas forcément de très bon conseil, mais je suis TRES CONTENTE du travail effectué avec tous ces albums...Beaucoup de références aux uns et aux autres, les enfants ont bien compris les histoires, pas mal de langage, de nouveau vocabulaire, bref....une idée à retenir, je pense!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...