Aller au contenu

bonhomme fruit et légume


Messages recommandés

Je cherche des idées pour que mes élèves de MS/GS réalise un bonhomme avec des images de fruits et légumes découpées dans des magazines. Comment procéder ? Leur découper les photos et les mettre dans des barquettes ? Leur donner directement les pages pour qu'ils découpent eux memes ? Je ne sais comment m'y prendre... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, en ms, j'avais fait observer des tableaux d'arcimboldo pour que les élèves remarquent que les yeux, la bouche,... étaient en fruit, fleur ou légume. ensuite ils avaient fait un bonhomme avec les fruits et légumes du coin cuisine, par groupe de 3. on avait pris des photos, et ensuite, ils ont utilisé des images de fruits ou de fleurs, en collant des images sur un dessin déjà fait.en parallèle, d'autres groupes faisaeitn des bonhommes avec le matériel de la classe ( des pinceaux, des kaplas, des feutres,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait la semaine dernière avec des MS: je leur ai présenté une affiche d'un tableau d'Arcimboldo, ils ont observé et explicité que l'artiste avait utilisé des fruits, des légumes et des fleurs pour composer le visage.

Pour la partie plastique ils pouvaient réaliser au choix un visage ou un bonhomme. Je leur ai fait expliciter (et bien insisiter) sur le fait que pour réaliser le bonhomme il fallait trouver un ventre, une tête, 2 bras et 2 jambes. Pour le visage, je leur ai fourni le contour de visage et fait expliciter qu'il fallait trouver 2 yeux, un nez, une bouche et un chapeau ou des cheveux.

Il devaient découper dans des magazines publicitaires de supermarchés eux même et je leur ai également fait dire qu'il ne fallait utiliser que des aliments et non des objets.

Ca s'est très bien passé, à part 2 ou 3, ils ressemblaient tous sans aucun doute à un bonhomme ou un visage à la manière d'Acmiboldo!

Voilà, ce n'est peut-être pas une référence, je ne suis que PE2 mais si ça peut t'aider...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...