Aller au contenu

cherche une chanson à accompagner avec des instruments


Messages recommandés

bonjour,

tout est dans le titre!

je souhaite de cette façon faire découvrir les instruments et le rythme à mes élèves, mais pour cela, j'ai besoin d'une chanson qui s'y prête bien!

Merci pour vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait, je ne souhaite pas une chanson qui parle des instruments, peu importe le sujet en fait!

mais je veux pouvoir l'associer à des instruments, c'est à dire qu'à certains moments de la chanson, les enfants devront jouer d'un instrument...

ou faire des bruits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a la chanson: ma femme avait un grand chapeau....

on introduit des grattes grattes grattes,

des ding, ding, ding etc....

ça se prête bien à ce genre d'exercices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait, je ne souhaite pas une chanson qui parle des instruments, peu importe le sujet en fait!

mais je veux pouvoir l'associer à des instruments, c'est à dire qu'à certains moments de la chanson, les enfants devront jouer d'un instrument...

ou faire des bruits...

Et bien c'est le cas dans cette chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus de "saison" mais j'ai travaillé "j'ai demandé au père Noël" comme ça : trompette (bouteille d'eau ds lesquelles on souffle), mararcas, clochettes, claves (pr les bouts de bois des paroles) et guitare (la "air guitare" ils adoraient, je le faisais faire à ceux qui n'avaient rien ds les mains)

ca a super bien marche et je prends comme toi tt autre chanson ds le meme style ;)

NB: je ne connais pas du tout l'air des 2 chansons mentionnées avant...qqn aurait un mp3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme avait un grand chapeau (assez mauvaise qualité sonore et paroles non fournies:

http://j.lepeintre.free.fr/pages/matern.htm

Cette chanson me plait bien par contre j'ai tenté de l'acheter mais ne la trouve pas sur le net;

Il y a bien une version québécoise mais qui me smeble bien différente avec une extension sur différents vêtements au lieu de différents bruits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme avait un grand chapeau (...)

Je viens d'en découvrir une version chantée... mais bon ce que j'en dis hein... :blush:

En ce qui concerne la question initiale, je pensais aussi à des chansons qui parlent d'instruments du genre "nous sommes les musiciens" (Carmen Campagne) mais pas forcément facile...

Dans un des CD de pierre chêne sur Justin, il y a l'ours boogie qui est une approche contée assez intéressante... extrait pas vraiment significatif ici http://tinyurl.com/yaq4a7n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...