Aller au contenu

phonologie


cleo17fr

Messages recommandés

Je cherche un moyen ludique pour jouer avec les sons....

Je veux faire entendre aux élèves que j'ai en aide perso.le son a et le son i....mais pas facile de renouveler l'activité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme ça avec mes élèves, maintenant c'est vrai que cela reste basique:

- Comptine avec les sons que l'on souhaite travailler (trouvées sur le net), leur demander ce que l'on entend comme son.

- Trouver d'autres mots avec ce son (prénoms de la classe, objets de la classe si difficultés)

- Distribuer des images aux enfants, ils doivent nommer l'objet ou autre qui se trouve sur l'image puis dire s'ils entendent le son

- découpage dans des pubs, catalogues... de toutes les choses où ils entendent le son

- Mise en commun: d'accord, pas d'accord

- Quand tous les élèves se sont mis d'accord, on colle les images qu'ils ont découpées dans la maison du son

ils aiment bien découper dans les pubs puis coller sur la maison.

Voilà, désolé si ce n'est pas très original mais c'est vrai que moi aussi je bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise en ce moment avec ma classe la chenilles des voyelles issu du livre jeux de sons de chez retz.

il s'éclate il s'agit de placer des pastilles images sur la chenille du son. l'enfant dit le mot de l'image et place sur la chenille les autres disent si d'accord pas d'accord

.

ce jeux est tout beau et prêt a imprime sur le site de chez nonete si tu tapes sur google tu trouves dans la partie lecture CP ateliers phonologiques.

ma classe ces de GS il accroche a fond

j'espère t'avoir fourni un peu d'aide

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je te propose et gratuit va voir

site chez nonete etc tape sur google tu tombes dessus :wink: :wink: :wink: :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...