Aller au contenu

Perdue en TICE CE1


maina1505

Messages recommandés

Bonjour,

J'écris car je suis complètement perdue en TICE: je ne sais pas vraiment quoi leur faire faire pour qu'ils atteignent les objectifs fixés!!!

Avez-vous des idées à me proposer????

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, est-ce que tu as une aide ? (parent, EVS, ...) Ou bien dois-tu être présente ? Les ordis sont-ils dans ta classe, dans une pièce qui touche la salle, dans une pièce loin de la salle ? Combien d'ordis ? Combien d'élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Tout d'abord, est-ce que tu as une aide ? (parent, EVS, ...) Ou bien dois-tu être présente ? Les ordis sont-ils dans ta classe, dans une pièce qui touche la salle, dans une pièce loin de la salle ? Combien d'ordis ? Combien d'élèves ?

Le comble est que mon ordi perso a grillé! Je n'ai pas pu répondre plus tôt et j'en suis désolée!

Donc: je n'ai pas d'aide, car un demi groupe est en BCD. Je dois être présente. Les ordinateurs ne sont pas dans la classe ni près de la classe. J'ai un groupe de 10 et un groupe de 9.

Voilà:)

Si d'autres personnes passent dans le coin, j'ai toujours besoin d'aide:)

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, est-ce que tu as une aide ? (parent, EVS, ...) Ou bien dois-tu être présente ? Les ordis sont-ils dans ta classe, dans une pièce qui touche la salle, dans une pièce loin de la salle ? Combien d'ordis ? Combien d'élèves ?

Le comble est que mon ordi perso a grillé! Je n'ai pas pu répondre plus tôt et j'en suis désolée!

Donc: je n'ai pas d'aide, car un demi groupe est en BCD. Je dois être présente. Les ordinateurs ne sont pas dans la classe ni près de la classe. J'ai un groupe de 10 et un groupe de 9.

Voilà:)

Si d'autres personnes passent dans le coin, j'ai toujours besoin d'aide:)

Bonne soirée!

Combien as-tu d'ordis? 1 par élève? Ma collègue de CE1 travaille sur : savoir allumer et éteindre un ordinateur, Maîtriser les premières bases de la technologie informatique (vocabulaire), tu peux travailler les bases du traitement de texte (majuscules, accents, ponctuation, utilisation du clavier, changer la couleur, la taille, la police d'écriture...) à partir d'un texte des élèves, d'une petite création poétique... Mais cela dépend également de ce que tes élèves savent déjà faire...

Je ne sais pas si cela peut t'aider ou si tu souhaites des exemples plus précis... Qu'as-tu déjà fait avec eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma question est un peu la même. Quelqu'un a-t'il des séances prêtes ou un bouquin à conseiller car moi aussi je suis perdue?

J'ai un cp/ce1, pas d'aide, une salle info avec de quoi faire travailler en alternance les cp puis les ce1 pendant que les autres sont en autonomie. Je travaille sur les bases : le nom des différents éléments et leur fonction, allumer et éteindre un ordi, ouvrir le logiciel de traitement de textes, taper un petit texte, modifier la taille et la couleur des caractères.Mais après j'ai un peu de mal à envisager la suite ou plutôt la manière de l'amener aux élèves.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma question est un peu la même. Quelqu'un a-t'il des séances prêtes ou un bouquin à conseiller car moi aussi je suis perdue?

J'ai un cp/ce1, pas d'aide, une salle info avec de quoi faire travailler en alternance les cp puis les ce1 pendant que les autres sont en autonomie. Je travaille sur les bases : le nom des différents éléments et leur fonction, allumer et éteindre un ordi, ouvrir le logiciel de traitement de textes, taper un petit texte, modifier la taille et la couleur des caractères.Mais après j'ai un peu de mal à envisager la suite ou plutôt la manière de l'amener aux élèves.

Merci pour vos conseils.

Peut-être : enregistrer son travail à un endroit bien précis, savoir le retrouver, y insérer une image (copier-coller ou recherche dans un dossier, la positionner, choisir la bonne taille d'image : agrandir ou réduire en conséquence), l'imprimer...??

En dehors du traitement de texte, il y a des choses sympas à faire si tu as un appareil photo numérique : prises de photos, traitement ensuite à l'aide de photofiltre (gratuit, simple...): déformations, changement de couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...