Aller au contenu

l'art et les carrés/triangles/ronds!!


Messages recommandés

L'an dernier j'avais travaillé avec mes MS sur Vasarelly et cela n'était pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour travailler sur les formes, j'aimerai bien partir d'une œuvre connue ou pas...

en connaissez vous?

Merci!

:D :D

http://images.google.fr/images?hl=fr&source=hp&q=peinture+formes+g%C3%A9om%C3%A9triques&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2&aq=f&oq=

Ici des suggestions d'oeuvres... à toi de choisir.

Un exemple de travail : http://wwwcrdp.ac-rennes.fr/crdp/cddp29/artsvisucine/galerie/rythmes/accueilrythmes.php

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde les oeuvres d'Auguste Herbin. C'est sympa à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, mes PS en binôme avec une GS avaient réalisé des oeuvres : collage de carrés après observation d'une oeuvre de Vasarely.

Tu peux aller voir ça ICI

Et aussi, avec des emporte pièces ronds et des gros duplos carrés, ils avaient fait une réalisation en pâte à modeler toujours en référence à Vasarely.

C'est dans la galerie EDP : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à voir avec l'oeuvre en elle même mais tu peux aussi faire de la lecture d'oeuvre. Tu recouvres un tableau (enfin une affiche hein :lol:) de figures géométriques fixées avec de la patafix et pour découvrir une nouvelle "zone" les élèves doivent nommer la figure et sa couleur! :)

Je l'ai fait en MS ça a très bien marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les carrés et les ronds tu as un tableau de Kandinsky avec des cercles inscrits dans des carrés. Je viens de le faire avec mes grands et ça fonctionne très bien.

J'ai pris une grande feuille canson, j'ai tracé au crayon des carrés de 12 sur 12.

Puis par groupe de 7 (c'est donc un travail sur une oeuvre colective), chacun a peint les carrés de couleur différentes.

Plus tard, chaque élève à fait individuellement des cercles concentriques à la peinture (attention aux mélanges de couleurs), qu'on a ensuite collé sur chaque carré. Et voilà!

Ca reproduit exactement le tableau de kandisky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...