Aller au contenu

lewis caroll


manny753

Messages recommandés

J'avais pensé étudier alice aux pays des merveilles, je trouvais que le thème du fantastique du passage pouvait être intéressant à traiter. Pensez-vous que prendre une oeuvre du patrimone soit pertinent dans l'objectif concours? Pas trop classique poue étudier en classe? Je suis un peu dans le flou :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant un conte tu es censée en connaitre tous les dessous psychologiques parfois des contextes d'époque, des auteurs etc... Renseigne toi bien sur Lewis Caroll, ses tendances pour les petites filles entre autre, on en a déjà parlé sur ce forum...Fais une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant un conte tu es censée en connaitre tous les dessous psychologiques parfois des contextes d'époque, des auteurs etc... Renseigne toi bien sur Lewis Caroll, ses tendances pour les petites filles entre autre, on en a déjà parlé sur ce forum...Fais une recherche.

Oui, je viens de lire le sujet, c'est vrai que cela donne à penser du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de lire le sujet, c'est vrai que cela donne à penser du coup

Ce qui n'enlève rien à la qualité de l'œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour!

J'ai présenté Alice au concours. j'ai eu 16 :D

Le jury a apprécié que ce soit une oeuvre du patrimoine et une oeuvre longue en plus. je pense que les oeuvres classiques sont de moins en moins étudiées en classe justement ce qui est dommage car l'étude de notre patrimoine est importante!

Donc si tu aimes, fonce! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...