Aller au contenu

Education à l'image: kit gratuit "pubmalin"


gandalf

Messages recommandés

http://www.pubmalin.fr/commande.php

"Nous avons aujourd’hui accès à toutes sortes d’informations en continu. Les enfants y sont directement confrontés et maîtrisent souvent seuls leur consommation des médias. La publicité est également très présente dans leur quotidien.

Il est donc indispensable de les aider à comprendre les mécanismes de la publicité, à faire le tri dans les informations pour leur permettre de se forger un avis, de faire des choix et de développer leur libre arbitre.

En s’appuyant sur le contexte propre à chaque trimestre de l’année scolaire, « Comment être pubmalin » propose des mises en application très concrètes, qui allient plusieurs disciplines et peuvent constituer un véritable projet pédagogique. Elles peuvent aussi être utilisées à la carte.

Le kit est destiné aux enfants des classes de CE2, CM1 et CM2, du cycle des approfondissements. En s’appuyant sur des sujets mobilisateurs pour les élèves, il permet d’associer pratiquement toutes les disciplines en s’inscrivant dans les programmes scolaires.

Il se compose d’éléments modulables et propose un itinéraire pédagogique qui peut être suivi tout au long de l’année scolaire ou utilisé à la carte. Des mises à jour et des applications complémentaires seront régulièrement proposées sur ce site. "

reçu aujourd'hui: pas mal, un peu trop de bla-bla à mon goût mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil : je ne sais pas ce que ça va donner, j'attends de le recevoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai reçu le paquet hier et franchement ça vaut le coup! les fiches sont très bien faites et classées en 3 trimestres. Les élèves ont leur propre fiche et l'enseignant les siennes. L'inconvénient c'est qu'il faut faire des photocopies pour tous les élèves.......mais cela dit ça reste intéressant!

MERCI GANDALF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

désolé question bête, faut-il mettre l'adresse de l'école ou la sienne, car les vacances arrivant je préfererais mettre la mienne, mais je voudrais être sûr de le recevoir...

merci pour le plan en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martos : mets ton adresse domicile.

C'est ce que j'ai fait (et puis de toute façon, ma dirlo me chipe tout ce qui arrive à l'école à MON nom donc je n'envoie plus rien à ladresse de l'école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Commandé au 1er juillet mais je n'ai toujours rien, même pas un petit mail!!!!

Est-ce que vous avez eu quelque chose????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...