Aller au contenu

entretien arts plastiques


deb

Messages recommandés

je propose qu'on essaye d'enumerer les types de questions que le jury pourrait poser sur l'aspect général des arts plastiques, c'est à dire pas en rapport avec la prod ou la didactique, je pensais par exemple à :

- quels sont vos oeuvres ou vos courants préférés de l'art contemporain

- quelle définition donnée à arts plastiques

- l'année dernière j'avais eu cette question et d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'apporter une reponse: quelle est la différence entre produire et representer?

etc..

Que pensez vous de mon idée???

Bonne journée

ps: y'en a qui passe l'entretien aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que maintenant en classe on parle plus d'arts visuels (en y incluant la photo etc...)

autre question : quelle est la dernière expo que vous avez été voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions :

-Produire = composer une oeuvre (attention : parler de "production" & non "d'oeuvre" à propos de sa propre réalisation !!)

-Représenter = évoquer, exprimer au travers d'une production (paysage, sentiment...)

-Arts plastiques ou beaux-arts = les disciplines qui élaborent des formes, comme la peinture, le dessin, la sculpture, la gravure.

-Dernière expo visitée : s'il n'y en a pas de récente, tu consultes internet et tu regardes les sites de ta ville ou région !!! Dans mon cas, c'est le palais de Versailles (même si j'habite Lyon ;) )

Ps : pas encore mes résultats (1/6), l'epreuve (production) aura lieu le 21/6 !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...