Aller au contenu

des conseils pour choisir "son" bouddha?


sandrine25

Messages recommandés

bonjour,

je suis actuellement dans un pays asiatique et aie visité un temple bouddhiste. depuis longtemps j'ai envie de m'acheter un bouddha.

mais j'aimerai qu'ilme corresponde...

donc comment faire ppour le choisir?

on m'a dit qu'il fallait qu'il ait une certaine position : celle qui correspond à mon jour de naissance (mardi , ...) est-ce vrai?

doit il être dans une matière particulière? une couleur? une représentation en particulier?

je voudrais également une représentation de mon signe astrologique chinois, savez-vous si cela est possible ou non?

je suis coq de métal.

merci par avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant dans un pays asiatique, tu dois être entourée de gens compétents sur la question, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas dans quel pays asiatique tu es, mais je te conseillerais d'acheter un bouddha tibétain (celui de la compassion), assis en tailleur, beaucoup plus joli que le bouddha chinois (celui qui a un gros ventre).

c'est juste mon opinion... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas dans quel pays asiatique tu es, mais je te conseillerais d'acheter un bouddha tibétain (celui de la compassion), assis en tailleur, beaucoup plus joli que le bouddha chinois (celui qui a un gros ventre).

c'est juste mon opinion... :wink:

Bein moi je l'aime bien le bouddha au gros bidou avec son sourire radieux. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant dans un pays asiatique, tu dois être entourée de gens compétents sur la question, non ?

sauf que je parle tres mal anglais et que donc c'est difficile de communiquer.............

mais merci d'avoir fait avancer le debat!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je n'avais jamais prêté attention au fait qu'il y avait plusieurs représentations de Bouddha ... :blink:

J'ai trouvé ça ...

Mais tu as surement fais ton choix depuis .... Alors lequel as tu choisi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous vous intéressez au bouddhisme et au "retraite spirituelle", je vous conseille d'aller cet été au "village des pruniers", en Dordogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous vous intéressez au bouddhisme et au "retraite spirituelle", je vous conseille d'aller cet été au "village des pruniers", en Dordogne

J'en ai entendu parler. Tu aurais des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...