Posté(e) 7 février 201016 a Bonjour ! Je suis enseignante en MS / GS et je recherche un livre sur l'étude des sons. Le problème : je ne me souviens absolument plus du titre du livre ! Chaque son est accompagné d'une comptine et d'une image. Voici deux comptines tirées du livre, ça vous dit quelque chose ?? Le son A : Clapoti, Clapota, Maman cane a du tracas Clapoti, Clapota, Du tracas pour canard noir Clapoti, Clapota, Canard noir est en retard Clapoti, Clapota, En retard et c'est bizarre Le son ON : Un caillou, Deux cailloux, Trois cailloux, Grand hibou des bois, Dis nous le secret de tous ces cailloux Dix cailloux, Onze cailloux Douze cailloux C'est petit poucet Qui trace son chemin.
Posté(e) 7 février 201016 a Salut, alors ta description me ait penser au livre de chez Retz: 30 phonèmes en 30 comptines Tu peux le voir ici. http://www.amazon.fr/Phon%C3%A8mes-Comptines-GS-CP-1CD-audio/dp/2725625777 J'espère que c'est le bon... Sinon, courage dans tes recherches
Posté(e) 8 février 201016 a Auteur J'y ai pensé aussi mais non, ce n'est pas ce livre ! Je désespère ! En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu. Je vous envoie une page du livre que j'avais scanné pour vous donner une idée. le son OU.doc
Posté(e) 11 février 201016 a Je confirme ce que dit Winnaurélie, il s'agit bien de 30 phonèmes en 30 comptines de chez Retz à ne pas confondre avec 30 phonèmes en 30 chansons. La page que tu as scannée se trouve page 12 du livre.