Aller au contenu

la maquette et le plan du village cycle 2


carmélita

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une classe de cp ce1. Je voudrais travailler avec mes élèves sur le village, je pensais faire une promenade dans le village et leur dire qu'au retour, ils devront me schématiser le parcours. Ou, dois-je commencer par une maquette? Dois-je leur donner davantage de consignes: prendre des photos et noter des noms de rue durant le parcours?

Comment avez-vous travaillé sur ce thème en espace? Avez-vous des documents ou fiches de préparation pour m'éclairer?

Merci pour vos éventuels documents et pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas faire l'inverse : leur donner le plan du village (à défaut le trouver sur Googlemap), leur demander de visualiser le parcours à l'avance et le vivre après "en vrai" ?

On peut aussi chercher comment aller chez un commerçant précis ou les différents logements des élèves de la classe, on peut quadriller le plan avec des lignes et des colonnes pour faire du repérage plus facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bonne idée, mais dans ce cas, est-ce que l'on fait ensuite la maquette du parcours avec les différents éléments?

oui pourquoi pas si cela ne te fait pas faire la maquette du village entier :wink:

ou tu cibles la maquette sur un autre sujet, ex: le quartier de l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...