Aller au contenu

Etre suppléant dans un département...


clem82

Messages recommandés

bonsoir,

en ce moment je me dis que si je rate encore le concours cette année, je referais bien des suppléances l'année prochaine (voire en juin si je passe pas les oraux).

seulement l'année dernière je n'ai pas obtenu le pré-accord en sarthe. pensez-vous que je peux quand même tenter ma chance dans un autre département (le maine et loire), ou bien, sachant qu'en plus j'aurais donc en tout passé le concours 5 fois sans succès, c'est mort d'avance ?

merci de m'éclairer !

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non je ne pense pas que ce soit mort. As tu fait des suppléances cette année? Normalement tout ceux qui en ont fait depuis septembre l'ont passé. Je pense que tu peux appeler ton diocèse et leur demander à la passer, c'est un entretien de 30 mn maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas fait de suppléances cette année car je suis en pe1. mais si j'ai pas les écrits, je demanderai ptet pour mai et juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne t'oblige à dire que tu n'as pas eu le pré-accord en sarthe. Quand au fait d'avoir raté le concours, tu n'es pas non plus obligé de leur dire que tu l'as ratée cinq fois.

Moi je l'avais raté trois fois et ça ne m'empêche de faire des suppléances aujourd'hui.

Par contre, sais-tu pourquoi tu n'as pas eu le pré-accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pendant l'entretien ils vont me poser des questions, et puis je serai obligée de le mettre dans mon cv que j'ai préparé le concours, sinon j'aurai un trou de plusieurs années...

je ne sais pas exactement pourquoi je n'ai pas eu le pré-accord. mes réponses aux questions qu'ils m'ont posées pendant l'entretien n'ont pas du leur plaire. faut dire quand même que j'ai eu quelques soucis d'autorité lors d'un remplacement avec des cm2... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc fait une suppléance avant d'avoir le pré-accord?

Donc ce n'est peut être pas dû à l'entretien ou au fait que tu aies raté le concours. La directrice ou le directeur de l'école a dû faire remonter ton problème d'autorité.

Peut être juste ne pas parler de ce non accord en Sarthe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc fait une suppléance avant d'avoir le pré-accord?

Donc ce n'est peut être pas dû à l'entretien ou au fait que tu aies raté le concours. La directrice ou le directeur de l'école a dû faire remonter ton problème d'autorité.

oui je pense aussi...

Peut être juste ne pas parler de ce non accord en Sarthe.

mais en sarthe c'était obligatoire de passer l'entretien du pré-accord. donc si dans l'autre département je leur dit que j'ai fait des suppléances, ils vont sûrement me demander si j'ai eu le pré-accord, et je ne pourrai pas leur mentir. à moins que chaque département soit vraiment indépendant et se fiche de se qu'il se passe chez les voisins...

enfin après c'est peut-être moi qui me complique la vie pour rien. si je leur dit que j'ai eu des problèmes seulement avec les cm2 (ce qui est vrai), ils voudront peut-être quand même bien de moi et ne me donneront des remplacements que dans les autres niveaux. on peur toujours rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...