Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais pouvoir mieux cerner l'épreuve d'oral d'EPS et plus partivulièrement ce qu'il nous est demandé de faire après avoir tiré un sujet au sort...

Je n'arrive pas à saisir précisément ce qu'il nous ait demandé de faire..

Y aurait-il des personnes pouvant me donner précisément un plan de ce qu'il faut faire surtout au niveau de l'analyse des comportements ou encore mieux un exemple de sujet traité??

Merci. ;-)

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais pouvoir mieux cerner l'épreuve d'oral d'EPS et plus partivulièrement ce qu'il nous est demandé de faire après avoir tiré un sujet au sort...

Je n'arrive pas à saisir précisément ce qu'il nous ait demandé de faire..

Y aurait-il des personnes pouvant me donner précisément un plan de ce qu'il faut faire surtout au niveau de l'analyse des comportements ou encore mieux un exemple de sujet traité??

Merci. ;-)

idem pr moi cette épreuve est assez floue.....................

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais pouvoir mieux cerner l'épreuve d'oral d'EPS et plus partivulièrement ce qu'il nous est demandé de faire après avoir tiré un sujet au sort...

Je n'arrive pas à saisir précisément ce qu'il nous ait demandé de faire..

Y aurait-il des personnes pouvant me donner précisément un plan de ce qu'il faut faire surtout au niveau de l'analyse des comportements ou encore mieux un exemple de sujet traité??

Merci. ;-)

idem pr moi cette épreuve est assez floue.....................

Bonjour,

En fait lorsqu'on te donne le sujet, tu dois définir le domaine d'activité dont traite le sujet (natation, gymnastique, sports co...)et ensuite tu dois trouver d'après le sujet 3 comportements observables (c'est-à-dire des erreurs/mauvais comportements que peuvent faire les enfants), il faut que tu expliques de quel ordre sont ces problèmes (affectif, biomécanique, informationnel ou énergétique) et enfin que tu trouves 3 situations de rémédiation afin que l'élève réussisse à surmonter ses difficultés.

Par exemple, si tu as un sujet où l'on voit un élève qui doit aller au fond de l'eau chercher un objet, tu peux donner comme comportement observable un élève qui ne retient pas assez longtemps sa respiration et donc qui ne descend pas jusqu'au fond, c'est un pb d'ordre biomécanique (je pense!) et comme situation de remédiation faire des parcours ludiques sous l'eau qui durent de plus en plus longtemps et lui expliquer qu'il doit prendre une profonde inspiration et enfin expirer sous l'eau par le nez puis la bouche le plus longtemps possible.

Voila ce que j'ai compris pour l'eps mais je me trompe peut être sur certains points, si quelqu'un a quelquechose à rajouter ou à modifier...

Bon courage!

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais pouvoir mieux cerner l'épreuve d'oral d'EPS et plus partivulièrement ce qu'il nous est demandé de faire après avoir tiré un sujet au sort...

Je n'arrive pas à saisir précisément ce qu'il nous ait demandé de faire..

Y aurait-il des personnes pouvant me donner précisément un plan de ce qu'il faut faire surtout au niveau de l'analyse des comportements ou encore mieux un exemple de sujet traité??

Merci. ;-)

idem pr moi cette épreuve est assez floue.....................

Bonjour,

En fait lorsqu'on te donne le sujet, tu dois définir le domaine d'activité dont traite le sujet (natation, gymnastique, sports co...)et ensuite tu dois trouver d'après le sujet 3 comportements observables (c'est-à-dire des erreurs/mauvais comportements que peuvent faire les enfants), il faut que tu expliques de quel ordre sont ces problèmes (affectif, biomécanique, informationnel ou énergétique) et enfin que tu trouves 3 situations de rémédiation afin que l'élève réussisse à surmonter ses difficultés.

Par exemple, si tu as un sujet où l'on voit un élève qui doit aller au fond de l'eau chercher un objet, tu peux donner comme comportement observable un élève qui ne retient pas assez longtemps sa respiration et donc qui ne descend pas jusqu'au fond, c'est un pb d'ordre biomécanique (je pense!) et comme situation de remédiation faire des parcours ludiques sous l'eau qui durent de plus en plus longtemps et lui expliquer qu'il doit prendre une profonde inspiration et enfin expirer sous l'eau par le nez puis la bouche le plus longtemps possible.

Voila ce que j'ai compris pour l'eps mais je me trompe peut être sur certains points, si quelqu'un a quelquechose à rajouter ou à modifier...

Bon courage!

Ah merci, enfin une personne qui répond ;-)Ok ça m'éclaire quand même ce que tu dis là mais celà signifie que dans tes cours tu sais déjà quels comportements il est possible de rencontrer, à quelle ressource ça se rapporte et enfin quelles situations de remédiation proposer?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...