Aller au contenu

oral de musique


LeCastor

Messages recommandés

pouvez vous m'éclairer sur l'oral de musique s'il vous plait? je suis a la bourre et je n'ai encore rien préparé.

il faut choisir un chant: faut-il la version instrumentale?

et pour les 5 chansons enfantines?

ou puis-je trouver ca?

Merci d'avance pour votre aide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le chant, cela dépend si tu avais choisi avec accompagnement ou sans accompagnement . il me semble que pour certaines académies, meme si tu avais choisi avec accompagnement , tu peux ne pas te faire accompagner ( a verifier) sans etre pénalisée. Par contre, si tu as choisi "voix non accompagnée" , pas possible d amener ta K7.

Renseignes toi aussi , car pour l accompagnement c est ou ta musique ( K7 , CD) ou accompagnement au piano par un membre du jury ( ou pas jury ? enfin une personne qui est prévue pour cela lors de l epreuve) . Je le sais car hier j ai tel a l académie d amiens, et ils m ont expliqué qu avec les convoc pour les oraux il y a un doc a remplir et a renvoyer en urgence pour stipuler si on veut etre accompagnée par un piano ou pas.

Tu dois amener la partition de ton chant pour que le jury puisse suivre .

Pour les 5 chants d enfants, je ne peux hélas pas te renseigner car ce sont des instits de mes enfants qui me les ont donnés. Mais fais une recherche sur le forum ( en haut dans le menu , tu as une loupe recherche) et il me semble que des sites ont été donnés dans lesquels il y a des chants pour enfants.

Renseigne toi aupres de ton académie, pour savoir s il te faut fournir ou non les partitions . Tu dois présenter une liste avec tes 5 chants , a remettre au jury qui choisira celui que tu devras chanter a capella.

Pour l epreuve d ecoute musicale, je te conseille le site de M Leutheureau donc voici l adresse ( tu regardes dans PE1)

site leutheureau

tu as a la fois le cours et egalement les sujets qui sont tombés l année derniere sur versailles avec les morceaux de musique.

Sinon va voir dans exercices et sujets , sur le forum, il y a des sujets qui ont été traités dans des groupes.

Bon courage

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 chansons par cycle, il faut les partitions. Cherche sur les sites internet de musique. Tape dans rechercher et tape liens de musique, il y en a plein. pour la partie instrumentale de ton chant, ce sont les fichiers midi. Mais tu peux trouver ça aussi en magasin de musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces precieux renseignements :rolleyes:

bon courage a vous pour les revisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne te faut pas 5 chansosn par cycle mais 5 chansons au total. Le mieux c'est 1 pour cycle 1, 2 pour cycle 2 et 2 pour cycle 3. Tu devras savoir justifier le choix de tes chansons. Courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...